Le PSG concurrencé par le Barça et Chelsea pour la relève de Marquinhos
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FMarquinhos-PSG-scaled.jpg)
Marquinhos, le défenseur central du Paris Saint-Germain, est évoqué pour un départ l'été prochain. La suite doit être préparée dès à présent.
Selon les informations relayées par L'Équipe il y a une paire de jours, le capitaine du leader de la Ligue 1 est courtisé par l'Arabie saoudite pour l'été prochain. L'ancien joueur de l'AS Roma pourrait s'en aller devant le forcing de la Saudi Pro League, même si son contrat actuel s'étend jusqu'en juin 2028. Dans nos colonnes, 5 défenseurs plus Paris-compatible que Virgil Van Dijk avaient été évoqués pour prendre la relève de Marquinhos, dont Ibrahima Konaté.
Or, le Français de 25 ans est suivi avec attention par le FC Barcelone et Chelsea, désormais. En effet, comme le confie TBR Football, la situation contractuelle de l'international suscite des intérêts : en fin de contrat en juin 2026, le Tricolore pourrait fortement s'en aller dès cet été.

Quel choix pour Ibrahima Konaté ?
Estimé à 50 M€ par Transfermarkt, Ibrahima Konaté semble difficilement abordable pour le club catalan, à moins que le Barça réalise plusieurs ventes. Pour les Blues, par contre, le prix demeure assez raisonnable, alors que la formation anglaise va dépenser au minimum 75 M€ pour s'offrir deux joueurs du Sporting CP dans les prochains mois, Dario Essego (24 ans) et Geovany Quenda (17 ans).
Mais si une bataille s'installe entre Chelsea et le PSG pour l'axial de Liverpool, qui va gagner ? Paris est selon toute vraisemblance en pole. L'international français fait en effet du club de la capitale sa “priorité”, dixit les révélations du compte X Djamel. L'ancien élément du RB Leipzig (2017-2021) rejoindrait là la formation de sa ville de naissance.
Et puis passer de Liverpool à Chelsea n'a jamais été un gage de réussite : Fernando Torres peut en témoigner. En espérant néanmoins qu'Ibrahima Konaté fasse (beaucoup) mieux que Georginio Wijnaldum, qui est passé à côté de son aventure au PSG après de brillantes années à Liverpool…