Toujours un taulier dans la défense parisienne et même capitaine du club, Marquinhos pourrait quitter le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison. Top Mercato propose ainsi 5 défenseurs centraux pour prendre la relève du Brésilien.
Le PSG est à la recherche d'un défenseur central côté droit sur le marché, annonce l'Equipe. C'était déjà le cas l'hiver dernier pour potentiellement pallier le départ de Milan Skriniar, mais cette fois-ci, c'est pour anticiper un possible départ de Marquinhos. Le Brésilien de 30 ans, qui est toujours courtisé en Arabie saoudite, pourrait en effet quitter la capitale française l'été prochain, après l'avoir rejoint lors de l'été 2013.
Pour remplacer Marquinhos, il y a bien sûr l'option Virgil van Dijk. Le Néerlandais de Liverpool arrive en fin de contrat et est encore l'un des meilleurs défenseurs du monde. Il a même été aperçu en train de discuter avec Luis Campos mardi soir, après la rencontre Liverpool – PSG.
Si ce recrutement aurait pu intéresser la formation française il y a quelques mois, elle a depuis changé de stratégie et préfère recruter des jeunes joueurs à des stars confirmées. C'est pourquoi cette rumeur, qui a été analysée par le Détecteur TM, n'a que peu de sens aujourd'hui. Top Mercato propose donc, de son côté, 5 défenseurs plus Paris-compatible.
Tomas Araujo
A 22 ans, Tomas Araujo s'est imposé comme un cadre de Benfica cette saison. Le défenseur central droitier a ainsi déjà disputé 19 matchs de championnat cette saison et 11 de Ligue des champions. International portugais depuis novembre dernier, il est en train de prendre en expérience et de s'imposer comme un joueur à suivre de près. Il a aussi l'avantage de pouvoir évoluer au poste de latéral droit.
Le PSG connaît bien le natif de Famalicao puisque fin janvier dernier PSG Inside Actus indiquait que le club de la capitale l'avait identifié comme une de ses cibles principales. Benfica aurait même refusé une première approche de Paris, jugée insuffisante et arrivée de manière trop tardive dans le mercato hivernal. De son côté, O Jogo présentait Tomas Araujo comme un nouvelle cible de Paris, en novembre dernier.
Le champion de France pourrait donc revenir à la charge l'été prochain. La pépite portugais est évaluée à 28 millions d'euros par Transfermarkt, mais le club lisboète va sûrement se montrer bien plus gourmand pour son joueur, qui dispose d'une clause libératoire de 80 millions d'euros.

Ibrahima Konaté
Si Virgil van Dijk n'est donc pour forcément PSG-compatible, Ibrahima Konaté lui l'est totalement. International français, âgé de 25 ans, cadre à Liverpool et natif de Paris, il coche toutes les cases. Son entourage déclarait même il y a peu que la capitale française “est un repère pour lui”.
Une arrivée de l'ancien de Leipzig chez le champion de France est donc totalement plausible surtout que le principal intéressé est en fin de contrat en juin 2026 avec les Reds et n'a pas trouvé d'accord pour prolonger son bail. Un retour à la maison avec un projet excitant pourrait bien faire flancher Ibrahima Konaté, qui est évalué à 50 millions d'euros par Transfermarkt.
Mi-février, Djamel sur X indiquait que le défenseur central d'1,94m avait fait du PSG sa priorité en cas de départ de Liverpool.

Ilya Zabarnyi
Fin décembre dernier, le PSG a été annoncé en négociations avec un défenseur de Premier League : Ilya Zabarnyi. Peu connu, Top Mercato avait présenté ce défenseur central ukrainien avec trois choses à savoir sur lui. Le joueur de 22 ans est un taulier de Bournemouth et a déjà disputé 26 matchs de Premier League cette saison après les 37 rencontres jouées lors de l'exercice précédent.
Egalement droitier, Zabarnyi est un défenseur d'avenir sur lequel pourrait totalement miser la formation française. Si Bournemouth réalise une très bonne saison, avec sa 9e place et est en course pour jouer les places européennes, il n'y est pas étranger. Les Cherries sont la 5e défense de Premier League avec l'international ukrainien en véritable taulier. Le PSG pourrait donc se pencher à nouveau sur son cas l'été prochain.

Ousmane Diomande
Au Portugal, le profil d'Ousmane Diomande a déjà tapé dans l'œil de la direction parisienne. PSG Inside Actus sur X indiquait, fin octobre dernier, que le club de la capitale préparait une offre d'environ 30 millions d'euros pour signer le défenseur du Sporting Portugal.
Devenu international ivoirien depuis, le joueur de 21 ans s'est totalement imposé au sein du géant portugais. Les différents changements d'entraîneur n'ont pas changé son statut. Il a ainsi disputé 23 matchs de championnat pour 2 buts et 9 de Ligue des champions.
Ousmane Diomande est en pleine progression et attire également d'autres grands clubs européens. Il est notamment présenté comme une piste à 80 M€ – le montant de sa clause libératoire – en cas de départ de William Saliba pour l'été 2025.

Antonio Silva
Toujours en Lusitanie, qui est un pays où aime bien se renforcer le PSG ces dernières années sous la houlette de Luis Campos, il y a aussi Antonio Silva. Compatriote et coéquipier de Tomas Araujo à Benfica, le joueur de 21 ans était remplaçant en début de saison, mais a retrouvé une place de titulaire ces derniers mois.
Dans le onze de départ pour les quatre deniers matchs du club lisboète, dont la double-confrontation contre le Barça en 8es de finale de la Ligue des champions, l'international portugais (17 sélections) était dans le viseur du PSG l'an dernier.
Lors du dernier mercato d'hiver, PSG Inside Actus indiquait qu'Antonio Silva était toujours sur les tablettes du club de la capitale, qui s'est également heurté au refus de Benfica dans ce dossier. Le champion de France pourrait toutefois revenir à la charge l'été prochain pour le joueur évalué à 38 millions d'euros par Transfermarkt et qui dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros.
