Mercato - Le PSG sur un défenseur à 100 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_195234_0035-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour le mercato estival de 2024.
L'effectif du PSG va-t-il changer radicalement de visage après la fin de la saison actuelle ? Ce n'est pas impossible, tant les rumeurs pullulent autour du club de la capitale française, à quelques mois de l'ouverture du marché des transferts. Alors que Kylian Mbappé va quitter le club à l'échéance de son contrat, le 30 juin 2024, probablement pour signer au Real Madrid, le leader de la Ligue 1 vise, pour remplacer le champion du monde 2018, le Brésilien Rodrygo Goes et son compatriote Estevão William (Palmeiras), surnommé Messinho, comme Victor Osimhen (Naples) ou Rafael Leão (AC Milan).
Mais le champion de France en titre regarde pour d'autres postes que ceux offensifs : le milieu portugais Bernardo Silva (Manchester City) est notamment évoqué. En défense, Reece James (Chelsea), qui sera peut-être vendu par les Blues, est une cible, alors que l'avenir du Marocain Achraf Hakimi est incertain.
Des clubs anglais et espagnols sur une pépite
Selon les révélations de Record, le Paris Saint-Germain s'active aussi pour sa défense centrale. Cette saison, le club parisien a eu deux joueurs sur le flanc durant de longues semaines – Presnel Kimpembe, Milan Skriniar – et une recrue, jeune, ne ferait pas de mal à l'écurie tricolore. C'est pourquoi le club parisien va observer Antonio Silva ce mardi soir, lors de la rencontre de Coupe du Portugal entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP.
Le Portugais de 20 ans a une clause libératoire de 100 millions d'euros dans son contrat, qui se termine en 2027. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l'international aux 9 sélections est de 45 millions d'euros, mais en regard de la concurrence autour du défenseur central – Juventus, FC Barcelone, Arsenal, Atlético Madrid, Manchester United, Chelsea -, son prix pourrait s'envoler dans les prochains mois.
Liga distingue António Silva e João Neves → https://t.co/we6qBdajKx pic.twitter.com/ZQM0a2JoAD
— SL Benfica (@SLBenfica) March 31, 2024
Le directeur sportif Luis Campos pourrait donc augmenter la taille de la colonie portugaise du PSG, qui comprend actuellement Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha et Gonçalo Ramos. À noter que le milieu défensif João Neves (19 ans) pourrait également être observé par Paris.