Mercato OM : comment gérer l’épineux cas Mason Greenwood ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_253464_0155.jpg)
Ce dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes, Mason Greenwood a démarré un second match consécutif sur le banc. L'attaquant anglais est en train de devenir un cas difficile, mais important, à gérer pour l'OM.
De titulaire indiscutable à supersub, c'est ce qu'est en train de vivre actuellement Mason Greenwood. L'ancien de Manchester United a réalisé un début de saison tonitruant et s'est rapidement installé comme un joueur indiscutable dans le onze de l'OM.
Pour sa première saison avec le club phocéen, l'attaquant anglais affiche d'excellentes statistiques avec 16 buts et 3 passes décisives en 28 matchs, toutes compétitions confondues. Ailier droit ou placé en soutien de l'attaquant, il semblait être l'homme providentiel dans le secteur offensif pour Roberto De Zerbi.
Seulement, le joueur de 23 ans vient d'être relégué sur le banc lors des deux derniers matchs de l'actuel 2e de Ligue 1. Pourtant, ce n'était pas des rencontres (contre Lens, défaite 0-1, et à Paris, défaite 3-1), où le technicien italien pouvait faire tourner son effectif.
Un problème physique ou d'investissement ?
Il semble donc y avoir un problème avec Mason Greenwood qui a dû se contenter d'une entrée à l'heure de jeu dimanche. Roberto De Zerbi a justifié cette mise sur le banc sur la pelouse du Parc des Princes.
“Pour moi, il n'est pas dans une bonne condition physique pour jouer. Mason est un joueur crucial pour nous. Si je ne me trompe pas, en début de saison, Dembélé n'était pas titulaire pendant plusieurs matchs. On a besoin de Mason, il faut qu'il soit dans une bonne condition physique. C'est très important dans cette période”, a expliqué l'ancien entraîneur de Sassuolo au micro de DAZN.
Mais cela ne pourrait être qu'un discours de façade. En effet, selon les informations de l'Equipe, dévoilées durant la semaine dernière, Roberto De Zerbi reprocherait à l'attaquant anglais et futur international jamaïcain son investissement et son implication à l'entraînement.
Roberto De Zerbi intransigeant
Des révélations qui ont été confirmées par RMC Sport, qui indique que la nonchalance et l’attitude de Mason Greenwood sont dans le viseur du staff. La première mise sur le banc contre Lens était une piqûre de rappel au principal concerné afin de lui montrer qu'il n'est pas indéboulonnable et qu'une titularisation passe par un investissement irréprochable.
Pour le moment, rien ne semble indiquer qu'il y a quelque chose de cassé entre RDZ et l'ailier marseillais. Mais cette situation pourrait rapidement peser dans le vestiaire et devenir problématique pour la direction. En effet, si l'attitude du natif de Bradford ne s'améliore pas d'ici la fin de saison, il semble difficile de le voir rester.
L'OM doit gérer ce cas avant le mercato estival
Roberto De Zerbi ne semble pas flexible au niveau de l'implication et ne titularisera plus l'Anglais s'il ne le mérite pas à ses yeux. Mason Greenwood étant évalué à 35 millions d'euros par Transfermarkt, mais jouissant d'une meilleure valorisation sur le marché, un départ l'été prochain pourrait donc devenir plausible.
Alors qu'une offre de 60 millions d'euros de l'Atlético Madrid est attendue, l'OM devra alors bien analyser la situation pour tirer un meilleur profit de l'ancien de Manchester United. Greenwood, qui est également courtisé par 3 cadors – Barça, Bayern Munich, PSG -, pourrait notamment perdre en valeur si cette relégation sur le banc de touche se perpétue d'ici la fin de saison.
Un petit dilemme se présente donc devant le club phocéen, qui espère sûrement que l'Anglais se reprenne en main et s'implique davantage pour ne pas avoir à se poser ce genre de questions sur les derniers matchs de la saison.