Mercato PSG : une offre de 100 M€ envoyée au “meilleur défenseur central du monde”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_240718_0144-scaled.jpg)
Déjà actif sur le marché des transferts en vue du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain aurait fait une offre importante à un joueur, qui est considéré par certains comme le “meilleur défenseur central du monde”.
L'été prochain pourrait être celui du grand départ pour Marquinhos. L'Equipe a révélé la semaine dernière que le capitaine parisien dispose d'un avenir incertain et pousse le PSG à lui chercher un successeur au poste de défenseur axial droit. Top Mercato a donc dressé une liste de 5 défenseurs plus Paris-compatible que Virgil van Dijk avec notamment Tomas Araujo ou Ousmane Diomande.
Mais si le club de la capitale changeait son fusil d'épaule et misait finalement sur le défenseur central néerlandais ? Anfield Watch et FootballTransfers s'accordent à dire que le champion de France surveille de près la situation d'Ibrahima Konaté et souhaiterait l'associer à son partenaire à Liverpool : Virgil van Dijk.
Le PSG discute avec Virgil van Dijk
Ainsi, le défenseur de 33 ans serait “une cible de choix pour l'équipe française”. En fin de contrat à l'issue de la saison avec les Reds, l'international néerlandais (78 sélections) représente un joli coup sur le prochain mercato estival. Cependant, ce possible recrutement ne semblait plus correspondre à la nouvelle stratégie du PSG, qui est de recruter des jeunes joueurs à fort potentiel plutôt que des stars confirmées.

La même source insiste et indique que le club de la capitale “est en pourparlers avec l'agent” de Virgil van Dijk. Ces deux médias britanniques évoquent même déjà une offre alléchante de Paris pour convaincre le capitaine de Liverpool de signer.
Un package de 100 M€ pour signer le taulier de Liverpool
“Une offre de 80 millions d'euros hors taxes étalée sur deux ans, avec une éventuelle troisième saison dans la capitale française, est sur la table, ainsi qu'une forte prime à la signature qui porterait la proposition initiale à 100 millions d'euros”, précisent Anfield Watch et FootballTransfers.
Une enveloppe XXL pour un joueur de 33 ans et donc sûrement pour remplacer Marquinhos, qui, de son côté, a 30 ans et évolue à Paris depuis 2013. De plus, l'argent ne serait pas un moteur pour le natif de Breda (Pays-Bas). Cette offre apparaît donc un peu disproportionnée.
Cette rumeur Van Dijk – PSG, qui est déjà passée au Détecteur TM, est un peu difficile à croire sur le papier, mais le leader de la Ligue 1 a peut-être envie d'amener un joueur d'expérience, qui a tout gagné en club, pour accompagner ses jeunes joueurs. “Le PSG sent qu'il y a une opportunité de faire venir le meilleur défenseur central du monde dans son club et lui déroule le tapis rouge pour tenter de le séduire”, concluent les médias britanniques. Ce dossier est donc à suivre de près ces prochains jours.