Mercato PSG : un prix de départ se précise pour Ibrahima Konaté
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_242545_0041.jpg)
En fin de contrat en juin 2026 avec Liverpool, Ibrahima Konaté intéresse grandement le PSG. Une bataille pourrait se produire avec le Real Madrid, qui est aussi sur le coup. Dans ce dossier, un prix de départ se précise pour l'international français.
Alors que Virgil van Dijk, Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold sont en fin de contrat et pourraient quitter Liverpool gratuitement cet été, les Reds doivent aussi gérer la situation d'Ibrahima Konaté. Le défenseur central français est lui encore sous contrat jusqu'en juin 2026, mais la formation anglaise souhaite régler son avenir avant l'été prochain pour ne pas revivre la même situation qu'avec les trois autres cadres cités plus haut.
60 M€, suffisants pour convaincre Liverpool ?
Ainsi, TEAMtalk annonce que Liverpool a offert à l'ancien du RB Leipzig une prolongation de contrat l'année dernière. Cette offre est devenue un point de départ pour les discussions entre les deux parties. Ces dernières sont toujours en cours actuellement et n'ont, pour le moment, pas abouties.
Les Reds considèrent l'international français (21 sélections) comme un joueur important et veulent absolument le conserver. S'ils n'ont pas fixé de prix de départ pour le joueur de 25 ans l'été prochain, en cas d'échec dans les négociations pour une prolongation de contrat, “les prétendants pensent qu'un montant supérieur à 50 millions de livres sterling (environ 60 millions d'euros, ndlr) serait nécessaire”, indique le média britannique.
Une bataille PSG – Real Madrid
Un montant important pour un joueur à qui il ne resterait plus qu'un an de contrat, mais qui pourrait faire flancher Liverpool, qui a acheté le natif de Paris 40 millions d'euros en 2021. Mais qui sont les prétendants d'Ibrahima Konaté aujourd'hui ?
Selon TEAMtalk, le PSG et le Real Madrid sont les deux principaux courtisans du taulier des Reds. Les Merengue souhaiteraient recruter un défenseur central de haut niveau et Konaté figure dans sa short-list avec deux défenseurs de Premier League : Dean Huijsen et Jarrad Branthwaite.
Du côté de l'actuel leader de la Ligue 1, l'international français ferait du club de la capitale sa “priorité” en cas de départ de Liverpool, selon les révélations de Djamel sur X. En effet, Paris est un repère pour le colosse d'1,94m, comme l'assure un de ses proches. Ainsi, une bataille semble se dessiner entre le PSG et le Real Madrid pour Ibrahima Konaté l'été prochain, alors qu'un montant de 60 millions d'euros est évoqué.