Mercato PSG : comment le Barça a manqué le gros coup Désiré Doué
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_251380_0043.jpg)
Désiré Doué a quitté le Stade Rennais l'été dernier pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Si une lutte était annoncée entre le club de la capitale et le Bayern Munich dans ce dossier, le Barça était également sur le coup.
Lors du mercato estival 2024, le FC Barcelone était à la recherche d'un ailier gauche de haut niveau. En effet, aucun signe ne laissait présager une telle métamorphose de Raphinha cette saison. Les Blaugrana étaient donc à fond sur le dossier Nico Williams, mais auraient également eu la possibilité de recruter Désiré Doué, selon Sport.
Alors en partance du Stade Rennais, l'ailier français de 19 ans aujourd'hui avait tapé dans l'œil de Deco. Le directeur sportif portugais avait eu de bons retours sur le natif d'Angers et le Barça avait donc sérieusement envisagé de le recruter.
Le Barça n'avait pas les moyens financiers
Son profil de dribbleur, explosif, rapide et fantasque en faisait un joueur fait pour briller au Camp Nou. Mais au final, le club catalan était en discussions plus avancées avec Nico Williams et a préféré se concentrer sur ce dossier, en vain.
A noter que Désiré Doué, qui a quitté Rennes l'été dernier pour 50 millions d'euros, était également trop cher pour les Blaugrana, qui avaient déjà dépensé 55 millions d'euros pour Dani Olmo et n'étaient pas au mieux financièrement parlant.
Désiré Doué brille au PSG
Du coup, Désiré Doué a rejoint le PSG et s'est imposé comme un joueur important dans l'effectif du PSG. Pas forcément toujours titulaire, il est toujours le premier à entrer, s'il n'est pas dans le onze de départ, que ce soit au milieu de terrain ou sur les ailes.
A 19 ans, son talent est certain et du côté du club de la capitale, on peut se demander si l'ancien Rennais n'est pas le prochain Neymar ? S'il a encore du chemin à parcourir pour être comparé à la star brésilienne, il vient en tout cas d'être appelé pour la première fois en équipe de France lors de ce rassemblement de mars.
Le Barça a donc manqué un joli coup, mais profite tout de même d'un Raphinha sensationnel cette saison, qui est aujourd'hui le favori du Ballon d'Or 2025 selon la rédaction de Top Mercato.