Mercato Manchester United : après le regain de forme de Rashford, Amorim tranche pour son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_252660_0140-scaled.jpg)
Mis au placard pendant un mois et demi avant de quitter Manchester United, Marcus Rashford retrouve des couleurs depuis qu'il a été prêté à Aston Villa fin janvier. Un retour en forme qui lui a de nouveau ouvert les portes de la sélection, coachée désormais par Thomas Tuchel. De son côté, Manchester United et Ruben Amorim devront prendre une décision durant l'été au sujet de l'attaquant de 27 ans.
Bien qu'il soit toujours à la recherche de son premier but avec les Villans, Marcus Rashford a déjà montré plus de promesses que lors de ses derniers mois en tant que joueur de Manchester United. Après dix saisons chez les Red Devils, l'international anglais avait sans doute besoin de changer d'air pour retrouver son meilleur niveau.
“Je devais choisir un endroit où mon style de jeu pourrait s’épanouir, où je pourrais aider l’équipe et me redécouvrir en tant que joueur“, avait-il expliqué lors de sa signature à Birmingham.
Marcus Rashford reste sur quatre passes décisives au cours des six derniers matchs. De quoi obtenir une nouvelle chance dans son club de formation la saison prochaine ?
Un départ qui semble acté cet été
Quelques jours seulement avant le départ de son attaquant, Ruben Amorim s'était montré très critique à l'égard de Marcus Rashford, remettant lourdement en cause son investissement à l'entraînement.
“Je ferai même d'abord jouer Jorge Vital (l'entraîneur des gardiens ndlr) avant de mettre un joueur qui ne donne pas le maximum tous les jours. La raison, c'est ce qui se passe à l'entraînement. Chaque détail compte. Si les choses ne changent pas, je ne changerai pas. Si tu fais le maximum, tu seras intégré dans ma rotation“, avait-il lâché en conférence de presse.
Et visiblement, les griefs n'ont pas disparu en quelques semaines seulement, puisque nos confrères du Daily Star assurent que le coach portugais n'a aucunement prévu d'offrir une seconde chance à l'Anglais. Les dirigeants mancuniens, qui font même grimper le prix de Marcus Rashford, vont tout faire pour le transférer définitivement.
🚨 Ruben Amorim will not offer Marcus Rashford a Manchester United lifeline this summer, and United bosses will look to strike a permanent deal with Aston Villa for Rashford in the region of £60m.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) March 23, 2025
(Source: Sunday Star) pic.twitter.com/cseUTsd7bO
Pour rappel, Aston Villa dispose d'une option d'achat pour acquérir Rashford pour près de 70 M€. Mais pour inciter la formation entraînée par Unai Emery à payer cette somme, le natif de Manchester devra se montrer constant (et surtout performant) jusqu'à la fin de l'exercice et notamment contre le Paris Saint-Germain lors des quarts de finale de la Ligue des Champions.