Viktor Gyokeres est envoyé aux quatre coins de l'Europe depuis plusieurs mois. Et l'attaquant du Sporting CP devrait finalement s'en aller pour bien moins que 100 M.

Auteur de 40 buts et 10 passes décisives en 41 apparitions cette saison, l'ancien joueur de Brighton et Coventry City affole les compteurs comme de nombreuses formations européennes, et surtout anglaises. Selon A Bola, le n°9 privilégie trois destinations, à savoir Manchester City, Liverpool et Arsenal.

Et, comme relayé par Fabrizio Romano, sur YouTube, le Suédois de 26 ans ne va pas coûter autant qu'attendu à sa prochaine équipe :

“Pour Viktor Gyokeres, il ne faut plus suivre la clause libératoire. La clause libératoire est de 100 M€, c'est le contrat officiel, mais il y a un pacte entre le joueur, les agents et le Sporting directement avec le président pour laisser Viktor Gyokeres partir l'été pour une indemnité de transfert différente.”

Quel montant pour l'attaquant du Sporting ?

Mais à quel prix Viktor Gyokeres va-t-il s'en aller ? Réponse du journaliste italien :

“Donc pas 100 M€, qui était le prix en janvier, mais pour respecter le joueur, qui a accepté de rester au Sporting pour une saison supplémentaire (2024/25), et de rester en janvier, malgré le départ de Ruben Amorim, le prix sera différent en été. Il s'agira d'un deal d'une valeur d'environ 65 à 75 millions d'euros, basé sur les conditions de paiement, les bonus et toutes ces sortes de choses”.

Les clubs intéressés par l'attaquant, et ils sont nombreux, peuvent se frotter les mains. Les enchères, qui vont accueillir de nombreux prétendants, pourraient en voir deux de plus. D'après A Bola, Nottingham Forest, le 3e de PL, est dans la course au Suédois, alors que la Ligue des Champions se rapproche pour l'écurie anglaise.

Enfin, dixit El Desmarque, l'Atlético Madrid est aussi sur les rangs, alors qu'Antoine Griezmann s'éloigne et se rapproche d'Olivier Giroud (Los Angeles FC).