Mercato Juventus : le coût exorbitant du remplacement de Motta par Tudor
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FFotoJet-15.jpg)
La Juventus a changé d'entraîneur, en passant de Thiago Motta à Igor Tudor. Et pour le club italien, cette décision a un prix assez élevé.
Si Roberto Mancini a poussé pour les Bianconeri, selon la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport de ce week-end, l'Italien n'a finalement pas pris la suite de son compatriote sur le banc de touche du 5e de Serie A. Un ex-coach de l'OM était favori en cas de départ de l'ancien milieu du PSG, et cela s'est confirmé ce lundi : Igor Tudor est le nouvel entraîneur de la Juventus.
Mais selon les révélations de la Gazzetta dello Sport, le départ de Thiago Motta a un prix à payer, très lourd : 20 M€. Cette somme comprend notamment le salaire de l'intéressé jusqu'à la fin de son désormais ancien contrat – juin 2027 -, en plus des indemnités de départ. Et ce n'est évidemment pas tout : la Juve doit rémunérer son remplacement.
Igor Tudor, un possible intérimaire onéreux
Tuttosport indique qu'Igor Tudor, ancien défenseur des Bianconeri (1998-2007) et ex-adjoint d'Andrea Pirlo (2020-2021), va toucher 500 000 euros jusqu'à la fin de la saison. Pour être plus précis, la Juventus va disputer encore 9 rencontres : ce qui fait 55 555 euros par match. Le média italien rapporte que le bail du technicien pourrait ne pas être prolongé à la fin de la saison.
L'intéressé a une option d'une année supplémentaire, jusqu'en juin 2026. Mais l'ombre d'Antonio Conte plane sur la Juve d'après la presse transalpine, alors que l'Italien est 2e du championnat avec Naples. Igor Tudor doit décrocher la Ligue des Champions pour avoir une chance de voir son contrat être prolongé.