Mercato Manchester United : au moins 10 départs, les Red Devils prêts à vendre une équipe !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FFotoJet-16.jpg)
Mal en point sportivement, Manchester United va changer de visage cet été, en laissant partir un grand nombre de joueurs.
Le club anglais vit l'une des pires saisons de son histoire, et cela pourrait avoir pour conséquence un changement drastique de joueurs durant le mercato estival. La direction multiplie en effet les pistes pour le recrutement, avec une bataille entre Pep Guardiola et Ruben Amorim pour Lucas Chevalier (LOSC), un intérêt pour une ex-cible de l'OM, Mykhaylo Mudryk (Chelsea) ou pour le fils d'une légende auteur de 13 buts et 7 assists, Justin Kluivert (Bournemouth).
Mais avant cela, il faudra dégraisser, et selon les informations de Manchester Evening News, les Red Devils vont tenter de dépasser les 10 départs cet été. Voici un tour d'horizon des différentes situations des joueurs de MU qui sont envoyés vers la sortie.
Les prêtés

Quatre joueurs en prêt pourraient filer dès l'été 2025. C'est évidemment le cas de Marcus Rashford, que Manchester United a longuement tenté de céder, avant de trouver un club, en l'occurrence Aston Villa. L'Anglais de 27 ans a retrouvé la sélection grâce aux Hammers, et devrait donc retrouver un club dès cet été, si ce n'est pas l'écurie d'Unai Emery qui le recrute définitivement.
Désireux de réinvestir l'argent des ventes sur “un nouveau buteur”, MU pense aussi à se séparer définitivement d'Antony, qui brille au Betis Séville, de Tyrell Malacia, envoyé au PSV avec une option d'achat, et de Jadon Sancho, cédé temporairement à Chelsea. Dans ce dernier cas, le hic réside dans le fait que les Blues ne souhaitent pas lever l'option d'achat pourtant obligatoire de 28 M€, en étant prêt à recevoir une sanction pour cela.
Les remplaçants et indésirables

Casemiro, qui a perdu de sa superbe depuis son arrivée du Real Madrid, en 2022, est envoyé vers la sortie lui aussi, alors que le contrat du Brésilien de 33 ans se termine en juin 2026. Le média indique que la formation du nord de l'Angleterre aurait besoin d'une vente de près de 18 M€ pour rentrer dans ses frais concernant le joueur.
Manchester Evening News précise que le club pourrait “avoir du mal à se séparer” de Luke Shaw, désormais peu désiré au sein de l'effectif. Comme le portier Altay Bayindir (26 ans), alors que Ruben Amorim vise un nouveau gardien et que le Turc veut disputer la Coupe du monde 2026 avec son pays.
Les courtisés

Le journal rapporte que “des doutes” entourent l'avenir de Kobie Mainoo et Alejandro Garnacho à Manchester United. L'ailier argentin a fait l'objet d'une offre de la part de Naples, en janvier dernier, et le club italien pourrait revenir à la charge cet été. Pour Kobbie Mainoo (19 ans), l'intérêt le plus fort vient de Chelsea.
Dans les deux cas, les Red Devils sont en pleine hésitation : ces départs ne sont pas nécessairement attendus, surtout pour l'Anglais, mais pourraient survenir, notamment en raison de la situation financière compliquée du 13e de PL.
Les fins de contrat

Chez les Red Devils depuis 2017, Victor Lindelof est en fin de bail avec MU, et sa saison actuelle, timide – 14 apparitions, 8 en Premier League -, n'indique pas une prolongation prochaine. À 30 ans, l'international ne représente ni l'avenir, ni le projet du club.
Pour Christian Eriksen, c'est un peu différent : le Danois joue beaucoup – 27 apparitions, 4 buts, 4 passes décisives -, mais son âge (33 ans) l'éloigne de la formation britannique. Son contrat ne devrait donc pas être reconduit non plus.
Les futurs retraités

D'après Manchester Evening News, deux éléments du club anglais sont “susceptibles” de raccrocher les crampons à la fin de la saison. C'est le cas du portier Tom Heaton (38 ans). L'Anglais, à MU depuis 2021, n'a pas joué la moindre minute avec l'équipe première cette saison à cause d'une blessure non dévoilée par le club.
Jonny Evans (37 ans), lui, n'a pas disputé la moindre minute depuis décembre 2024 et n'a pas été titularisé depuis 4 mois. Leur avenir n'est pas à Manchester United, comme beaucoup de leurs coéquipiers.