Mercato Manchester United : 13 buts et 7 assists, le fils d’une légende a tapé dans l’œil des Red Devils
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FRuben-Amorim-Manchester-United-scaled.jpg)
Manchester United continue de scruter le marché des transferts à la recherche d'un renfort offensif pour le prochain mercato estival. Le fils d'une légende du ballon rond est cette fois-ci dans le viseur des Red Devils.
Manchester United, dont nous avons imaginé le onze idéal la saison prochaine, pourrait bien reconstruire son attaque la saison prochaine. Avec les performances décevantes de Rsmaus Hojlund et Joshua Zirkzee au poste de buteur et le départ possible d'Alejandro Garnacho, les Red Devils surveillent avec attention le marché des transferts.
En ce sens, Justin Kluivert figurerait désormais en bonne position dans la short-list des Red Devils, selon Caught Offside. L'attaquant néerlandais, qui peut jouer sur les deux ailes de l'attaque, évolue principalement dans un rôle de numéro 10 cette saison avec Bournemouth.
Justin Kluivert intéresse les géants de Premier League
Après avoir beaucoup voyagé sans avoir réussi à s'imposer à Nice, Leipzig ou encore Valence, le joueur de 25 ans s'est installé comme un élément clé du côté des Cherries depuis la saison passée. Auteur d'un bon exercice précédent, il brille cette saison avec 13 buts et 7 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues.

Le fils de la légende néerlandaise Patrick Kluivert est ainsi une des révélations de la Premier League. Forcément, Manchester United n'est pas seul sur le dossier puisque Newcastle, Liverpool et Tottenham sont également intéressés, selon le média britannique.
Bournemouth demande 50 M€
Conscient des intérêts autour de son attaquant, Bournemouth a déjà fixé le prix de Justin Kluivert entre 50 et 55 millions d'euros. Un montant bien supérieur au prix déboursé par les Cherries en 2023 pour l'acquérir – 10,8 millions d'euros – et à sa valeur marchande actuelle, qui est de 35 millions d'euros selon Transfermarkt, mais qui correspond à celle d'un transfert entre clubs de Premier League.
A noter que l'ancien Niçois serait prêt à lever les voiles si un géant anglais passe à l'action pour le recruter l'été prochain. Manchester United est donc prévenu et devra mettre la main à la poche pour convaincre Bournemouth et devancer la concurrence.