Mercato Manchester United : 325 M€ de recrues, le onze idéal de Ruben Amorim pour la saison 2025-2026
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FFotoJet-5-3.jpg)
Manchester United est en train de vivre une saison galère et devrait finir loin des places européennes en Premier League. Les Red Devils sont ainsi déjà en train de se pencher sur le prochain mercato estival afin de renforcer l’effectif et également de le mettre au goût de Ruben Amorim. Top Mercato a imaginé à quoi ressemblerait le onze idéal des Red Devils la saison prochaine avec 5 recrues pour un total de 325 millions d'euros investis sur le marché.
Gardien de but : Lucas Chevalier

Comme nous l’avons relayé, l’avenir d’André Onana à Manchester United s’assombrit de plus en plus. Il semble difficile de voir le gardien camerounais être le portier numéro un du club mancunien une saison de plus avec ses performances moyennes et ses erreurs.
Son remplaçant pourrait bien être Lucas Chevalier. Présenté comme l’un des meilleurs gardiens du monde aujourd’hui, il est dans le viseur du géant de Premier League. Le Français du LOSC semble être prêt pour rejoindre un grand club européen l’été prochain.
Pour lâcher son gardien, Lille demanderait 40 millions d’euros. Un montant abordable pour Manchester United, qui devrait voir en plus le PSG se retirer du dossier puisque Gianluigi Donnarumma devrait prolonger.
Défenseur central droit : Leny Yoro

Arrivé l’été dernier à Manchester United en provenance du LOSC contre 62 millions d’euros, Leny Yoro connaît une première saison difficile du côté des Red Devils à cause des pépins physiques.
Victime d’une blessure à la malléole dès son arrivée puis récemment indisponible depuis début mars à cause d’une blessure au pied, le Français de 19 ans a sinon disputé quasiment toutes les rencontres pour lesquelles il était apte.
Le club mancunien a misé gros sur lui l’été dernier et voudra certainement en faire un élément important de son équipe la saison prochaine et dans le futur. Ruben Amorim compte sur lui.
Défenseur central axial : Dean Huijsen

Dean Huijsen est, lui, une des révélations de la saison avec Bournemouth. Le natif d’Amsterdam est courtisé par les plus grands clubs européens. Le Real Madrid est annoncé sur le coup, mais les deux Manchester sont également intéressés par le joueur de 19 ans.
L’Espagnol dispose d’une clause de 60 millions d’euros et pourrait être une signature intéressante. Ambidextre et très grand (1,97m), il a toutes les qualités pour occuper le poste de défenseur central axial dans la défense à trois de Ruben Amorim. Il a montré cette saison qu’il était prêt pour le haut niveau et taillé pour défendre sur les attaquants de Premier League.
Défenseur central gauche : Lisandro Martinez

Pour compléter cette arrière-garde, rien de mieux qu’un taulier de la défense de Manchester United depuis l’été 2022. S’il y a eu beaucoup de déception autour des dernières recrues des Red Devils ces dernières saisons, Lisandro Martinez est une des rares satisfactions.
Gaucher, l’Argentin a toutes les qualités nécessaires pour occuper ce poste de défenseur central gauche. Mais ce dernier sera blessé jusqu’au début d’année 2026 à cause d'une rupture des ligaments croisés d'un genou. Matthijs De Ligt, qui devrait être le 4e défenseur de l’équipe, devrait pouvoir pallier son absence sans difficulté.
Piston droit : Diogo Dalot

Entre Noussair Mazraoui et Diogo Dalot, Manchester United n’a pas trop de problèmes au poste de piston droit. Le Portugais a néanmoins une longueur d’avance dans ce duel en témoigne son nombre de matchs joués cette saison : 45 sur 46 possibles.
Il a juste manqué la réception de Southampton le 16 janvier dernier, car il était suspendu. Le joueur de 26 ans a ainsi toute la confiance de Ruben Amorim, qui devrait donc encore s’appuyer sur lui la saison prochaine.
Milieu central droit : Bruno Fernandes

Numéro 10 de formation et principalement utilisé à ce poste avant l'arrivée de Ruben Amorim, Bruno Fernandes a finalement été reculé d'un cran par le technicien portugais.
Positionné en milieu central depuis la fin du mois de février et la réception d'Ipswich Town, le capitaine du club mancunien rayonne et affiche même de meilleures statistiques avec 6 buts et 3 passes décisives lors des six derniers matchs de la formation anglaise. Il est donc une pierre angulaire du système de jeu de Manchester United et un atout majeur pour son entraineur.
Milieu central gauche : Aleksandar Pavlovic

Pour compenser les montées de Bruno Fernandes, il faut un vrai milieu défensif pour former le double pivot. Manuel Ugarte pas au niveau, Kobbie Mainoo, Casemiro et Christian Eriksen annoncés sur le départ, Manchester United devrait donc devoir recruter à ce poste.
Cela tombe bien, les Red Devils ont un plan astucieux pour signer un crack du Bayern Munich à 50 M€ : Aleksandar Pavlovic. Le milieu défensif allemand de 20 ans arrive à gratter du temps depuis l'an dernier au sein du géant bavarois, où il a été formé. Mais il pourrait avoir des envies d'ailleurs après la prolongation de Joshua Kimmich et surtout si une place de titulaire lui est promise chez le géant de Premier League.
Piston gauche : Patrick Dorgu

Patrick Dorgu est la première recrue de l'ère Ruben Amorim. Alors que l'ancien entraîneur du Sporting Portugal est arrivé en novembre dernier, l'arrière gauche danois a, lui, signé début février 2025 chez les Red Devils dans le cadre d'un transfert de l'ordre de 30 millions d'euros.
Agé de seulement 20 ans, il est l'avenir du club mancunien. De plus, en seulement 6 matchs avec ses nouvelles couleurs, il a déjà convaincu tout le monde. Ainsi, l'ancien de Lecce a changé le visage du 13e de Premier League et sera un joueur à surveiller pour l'OL en quart de finale de la Ligue Europa.
Ailier droit : Amad Diallo

Crédits photo : Icon Sport.
Amad Diallo s'est imposé comme un titulaire au poste d'ailier droit dans l'attaque de Manchester United cette saison. Il a ainsi été logiquement récompensé en janvier dernier par une prolongation de contrat jusqu'en juin 2030, avec une année supplémentaire.
C'est la preuve que la formation anglaise compte beaucoup sur l'international ivoirien (6 sélections) pour animer l'aile droite de son attaque. Agé de 22 ans, il est un élément sur lequel devrait s'appuyer Ruben Amorim. Depuis son arrivée, il l'a en tout cas utilisé à chaque fois qu'il était disponible jusqu'à sa récente blessure qui devrait mettre un terme à sa saison.
Avant-centre : Viktor Gyökeres

Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee décevants au poste de buteur, Manchester United cherche un nouveau numéro 9 pour la saison prochaine. Plusieurs pistes ont été révélées, mais la meilleure option reste sûrement Viktor Gyökeres. Le buteur suédois est sur un nuage cette saison avec 40 buts à son compteur en 40 matchs, toutes compétitions confondues.
Le joueur de 26 ans est en plus un joueur que Ruben Amorim connaît bien puisque les deux hommes se sont côtoyés de juillet 2023 à novembre 2024 au Sporting Portugal. Les Red Devils devront en tout cas se montrer convaincants pour recruter Gyökeres, car Manchester United ne ferait pas partie des trois destinations préférées du Suédois, qui serait disponible pour un montant compris entre 65 et 75 millions d'euros.
Ailier gauche : Rafael Leão

Pour compléter cette attaque et occuper le poste d'ailier gauche, une recrue est également attendue, alors qu'Alejandro Garnacho devrait quitter le club. Rafael Leão est annoncé en partance du Milan AC en fin de saison et Manchester United et City sont à la lutte dans ce dossier.
Les Rossoneri demanderaient 100 millions d'euros pour leur star portugaise. Le joueur de 25 ans connaît une période de moins bien cette saison, mais reste un joueur de haut niveau capable d'étincelles. Il est un élément intéressant à relancer.
Avec son compatriote Ruben Amorim en entraîneur et ses coéquipiers en sélections, Diogo Dalot et Bruno Fernandes, Rafael Leão pourrait facilement s'intégrer et retrouver le niveau qu'il avait notamment affiché les saisons précédentes.
La compo idéale de Manchester United pour 2025-2026 en 3-4-3 : Chevalier – Yoro, Huijsen, Martinez – Dalot, Fernandes, Pavlovic, Dorgu – Diallo, Gyökeres, Leao.