Avant l'ouverture du prochain mercato estival, la vente d'un indésirable semblait être en bonne voie. Mais une mauvaise nouvelle vient de tomber dans ce dossier. 

En janvier dernier, la vente de Carlos Soler se profilait. En effet, le milieu de terrain espagnol, qui est prêté cette saison à West Ham avec une option d'achat estimée à 20 millions d'euros, enchaînait alors les titularisations avec les Hammers.

La formation anglaise envisageait ainsi de lever son option d'achat afin de le conserver au-delà de cette saison. Seulement, le joueur de 28 ans a finalement petit à petit perdu sa place au sein du club londonien pour finalement être remplaçant lors des quatre derniers matchs de son équipe.

Ainsi, Marca rapporte ce mardi que West Ham a décidé de ne pas lever l'option d'achat de Carlos Soler. Les Hammers ne veulent pas conserver l'international espagnol (14 sélections). C'est un coup dur pour le PSG, qui se voyait sûrement déjà se débarrasser d'un indésirable pour une somme intéressante avant même l'ouverture du mercato estival.

Carlos Soler West Ham United
Carlos Soler a rejoint West Ham United lors du précédent mercato estival. Crédits photo : Imago

Valence est prêt à relancer Carlos Soler

Finalement, le club de la capitale va devoir de nouveau trouver un point de chute pour un joueur qui n'entre pas du tout dans les plans de Luis Enrique. Toujours selon le média espagnol, un nouveau prêt est envisagé pour la saison prochaine.

Le natif de Valence et ancien joueur de cette même ville pourrait retourner au sein de son club formateur. Le VCF pourrait en tout cas tenter sa chance si Carlos Soler fait des efforts et que le PSG accepte de prendre en charge une partie du salaire de son milieu de terrain.

L'avenir de l'Espagnol est donc incertain, mais son avenir ne devrait pas se situer à Paris.