Lors du dernier mercato d'hiver, Manchester City a mis un coup d'accélérateur dans le rajeunissement de son effectif. Mais si certaines recrues semblent déjà avoir trouvé leurs marques, d'autres peinent à avoir du temps de jeu. L'un des derniers arrivés pourrait même déjà mettre les voiles durant l'intersaison.

Après une première moitié de saison ratée, Manchester City a tenté de trouver son salut par la voie du mercato. Ainsi, Omar Marmoush (25 ans), Nico Gonzalez (23 ans), Abdukodir Khusanov (20 ans), Vitor Reis (19 ans) et Juma Bah (18 ans) se sont engagés chez le champion en titre. Claudio Echeverri, recruté un an plus tôt à River Plate, a lui aussi fait le grand saut fin février après avoir été prêté douze mois au sein du club argentin.

Claudio Echeverri est ici. Il commencera l'entraînement et pourrait être prêt d'ici la fin de la saison, peut-être pour la Coupe du Monde des clubs. Il sera capable de s'adapter rapidement à l'avenir“, avait déclaré Pep Guardiola dans la foulée.

Mais visiblement, la tendance serait un peu différente si l'on en croit les échos venus de l'Argentine.

Vers un nouveau prêt pour Claudio Echeverri ?

En effet, les journalistes Cesar Luis Merlo et Veronica Brunati expliquent que Claudio Echeverri ne devrait pas disputer la moindre minute avec les Skyblues cette saison et qu'il ne fera que s'entraîner avec l'équipe première. Sa présence à la Coupe du monde des clubs serait également loin d'être assurée.

Toujours selon la même source, le City Football Group, qui gère le club, souhaiterait même le prêter au sein d'un club affilié durant l'intersaison et l'option Gérone serait privilégiée.

Pour ceux qui attendaient avec impatience les premiers pas de la pépite argentine en Premier League, il faudra visiblement un peu patienter. En parallèle, plusieurs rumeurs expliquent que la recrue la plus chère du club, Jack Grealish, pourrait prendre la direction de Chelsea cet été. Une vague de départ est à attendre.