Deuxième de Premier League lors des deux dernières éditions, Arsenal ne parvient pas à passer un cap pour retrouver les sommets du championnat anglais. Les Gunners, qui vont accueillir un nouveau directeur sportif, ont prévu de se montrer actifs cet été et auraient même obtenu un accord avec une cible prioritaire.

Ces dernières années, Arsenal a subi la loi de Manchester City outre-Manche, puisque les Skyblues ont remporté quatre sacres consécutifs. Cette saison, les hommes de Pep Guardiola sont hors course, mais les Gunners ne parviendront pas à aller plus haut que la deuxième place, une nouvelle fois. Liverpool, qui compte douze points d'avance sur la formation londonienne, file à vitesse grand V vers le titre.

Alors que la place dans le Top 4 est quasiment assurée pour Mikel Arteta et sa troupe, le club peut préparer sereinement l'intersaison et l'un des dossiers prioritaires aurait d'ailleurs connu une avancée significative.

Arsenal en pole pour accueillir Martin Zubimendi

En effet, selon les informations du journaliste britannique Ben Jacobs, Arsenal a progressé dans le dossier Martin Zubimendi, la priorité de Mikel Arteta pour renforcer son milieu de terrain. Ce dernier affirme que les deux parties sont parvenues à un accord dernièrement et qu'il ne reste donc qu'à s'entendre avec la Real Sociedad. Un problème qui pourrait être très vite réglé si les Gunners acceptent de payer la clause libératoire de 60 M€.

Nous avons certaines situations avec des contrats expirants. Nous sommes toujours actifs dans l'évolution de l'effectif tout en respectant ce que les joueurs souhaitent faire à l'approche de la fin de leur contrat“, a déclaré simplement Arteta au sujet des besoins dans l'entrejeu il y a quelques semaines.

Pour rappel, l'international espagnol avait été sollicité par Liverpool l'été dernier et semblait tout proche de rejoindre les Reds mais avait finalement pris la décision de poursuivre l'aventure en Liga. Le Real Madrid, qui était également prêt à offrir 60 M€ cet été, ne devrait pas réussir à rafler la mise. Manchester City est également sur les rangs.

En parallèle, Arsenal est également à la recherche d'un buteur et pourrait être l'un des 5 clubs pouvant faire franchir un cap à Hugo Ekitike. L'actuel 2ème du championnat anglais fait partie des courtisans pour l'international espoirs français. En tout cas, une chose est sûre, le mercato des Canonniers devrait être mouvementé.