Mercato ASSE : 4 défenseurs de Ligue 2 pour renforcer la défense des Verts
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_ICONSPORT_1AMA1182.jpg)
Avec 63 buts encaissés cette saison, l'ASSE est la pire défense de Ligue 1. Ce secteur sera à renforcer du côté des Verts que ce soit en Ligue 1, en cas de maintien, ou en Ligue 2, en cas de descente en fin de saison. Top Mercato propose ainsi 4 défenseurs de Ligue 2 pour renforcer la défense du club du Forez.
Cheick Oumar Konaté
Au poste de latéral droit, Yvann Maçon est le titulaire du poste chez les Verts. Mais entre les pépins physiques et les performances moyennes, l'ASSE pourrait bien recruter à ce poste l'été prochain. En Ligue 2, Cheick Oumar Konaté s'est imposé comme un cadre de Clermont depuis cette saison.
Auteur de 26 matchs en championnat, le Malien de 20 ans est également doté d'un bon potentiel. Déjà international, il est évalué à 2 millions d'euros et pourrait être une pioche intéressante pour l'actuel 17e de Ligue 1.

Junior Diaz
Dans l'axe de la défense stéphanoise, Maxime Bernauer a réalisé des débuts chaotiques dans le Forez. Ainsi, pour le moment, il semble difficile de voir l'ASSE lever l'option d'achat qui figure dans son prêt en provenance du Dinamo Zagreb.
Pour le remplacer, Junior Diaz semble avoir toutes les qualités. A 21 ans, il a disputé tous les matchs de Troyes cette saison en Ligue 2 et en intégralité. Il s'est ainsi imposé comme une valeur sûre du championnat et est évalué à 3 millions d'euros par Transfermarkt.

Julien Laporte
Dylan Batubinsika est également un défenseur central qui a déçu cette saison. En fin de contrat en juin 2026, il devrait quitter le Forez l'été prochain. Pour le remplacer, un joueur expérimenté en Ligue 1 (106 matchs) comme en Ligue 2 (139 matchs) en la personne de Julien Laporte serait très intéressant.
Pas dans l'effectif de Lorient en début de saison, le Français de 31 ans est revenu sur les terrains en fin d'année 2024 et s'est installé comme un titulaire indiscutable chez les Merlus. En fin de contrat à l'issue de la saison, il pourrait débarquer gratuitement dans le Forez.

Zakaria Ariss
Pierre Cornud n'a pas du tout convaincu au poste de latéral gauche. Recruté pour remplacer Léo Pétrot, il ne joue quasiment plus et l'ASSE ne devrait donc pas lever l'option d'achat du joueur de 28 ans. Pour pallier ce départ et potentiellement celui de Léo Petrot, dont le contrat arrive à expiration, Zakaria Ariss a tout de la bonne pioche.
Le latéral gauche marocain, qui est arrivé l'été dernier à Bastia, s'est imposé comme un titulaire important au sein du club corse. Capable d'évoluer également dans l'axe ou sur le côté droit de la défense, le joueur de 20 ans est très polyvalent. Il est évalué à 1,2 million d'euros par Transfermarkt.
