Mercato Monaco : le Borussia Dortmund pousse pour un titulaire d’Adi Hütter
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_243760_0033-scaled.jpg)
Lancé dans la course à une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, l'AS Monaco pourrait connaître quelques remous cet été avec le départ de plusieurs cadres. L'un d'entre eux serait suivi de près par le Borussia Dortmund.
En s'imposant face à l'OGC Nice samedi soir (2-1), l'AS Monaco a signé une troisième victoire en quatre rencontres et a surtout ravi la deuxième place à l'Olympique de Marseille, battu sur la pelouse du Stade de Reims un peu plus tôt dans la journée, en plus d'avoir pris trois longueurs d'avance sur les Aiglons. Les hommes d'Adi Hütter ont désormais leur destin en main pour une qualification en C1.
Disputer la Ligue des Champions permettrait évidemment au club de la Principauté d'aborder le mercato estival avec davantage de certitudes, d'autant que les lignes devraient bouger au sein de l'effectif. Maghnes Akliouche se rapproche notamment de la Premier League et deux autres défenseurs sont également annoncés proches de la sortie.
Deux latéraux sur le départ
Alors que le FC Barcelone et Deco veulent recruter Vanderson côté droit, Caio Henrique est également pressenti pour mettre les voiles, puisque l'ASM lui a accordé un bon de sortie lors de la prochaine intersaison. Et si l'on en croit les éléments obtenus par Yahoo Sport, le Borussia Dortmund serait très intéressé par sa venue et des discussions pourraient même débuter rapidement au sujet du Brésilien.
Lié avec Monaco jusqu'en juin 2027, le natif de Santos est un titulaire indiscutable cette saison, lui qui a délivré 5 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1. Recruté en provenance de l'Atlético Madrid en 2020, Caio Henrique a vu sa valeur grimper ces dernières années. Aujourd'hui, il est évalué à 15 M€ par Transfermarkt.
Toujours selon la même source, l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain pourrait demander 20 M€ pour le laisser filer. Des formations espagnoles et italiennes seraient également sur les rangs.