Mercato Liverpool : “il pourrait rester”… Un revirement de situation inattendu avec un partant annoncé ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_252660_0057.jpg)
Alors que le départ d'un cadre de Liverpool semblait acté pour la fin de saison, un spécialiste du football anglais pense qu'il pourrait finir par rester chez les Reds
Le feuilleton Trent Alexander-Arnold n'est pas encore terminé. La semaine dernière, les chiffres de l’accord entre le Real Madrid et le latéral droit anglais ont fuité et tout portait à croire que l'arrivée du joueur de Liverpool chez les Merengue était bouclée.
Rien n'est encore signé entre le Real Madrid et Trent Alexander-Arnold
Mais selon les dernières révélations de la presse anglaise, ce ne serait pas encore le cas.
« Le Real Madrid et Trent Alexander-Arnold ont tous deux été surpris par les histoires qui ont émergé cette semaine, étant donné que rien de majeur n'a changé depuis janvier – aucun accord n'a été conclu, aucun accord n'a été signé, et aucune conclusion n'a été communiquée à aucun des deux clubs », a rapporté ce week-end la journaliste de Sky Sports, Melissa Reddy.
Le club espagnol attendrait toujours la confirmation de Trent Alexander-Arnold dans ce dossier, qui est malgré tout bien embarqué. TeamTalk rapporte que la probabilité que l'international anglais file bien à Madrid est très importante surtout que les Reds sont déjà en discussions avec son successeur : Jeremie Frimpong.
Une histoire de salaire pour rester à Liverpool ?
Mais cette situation a laissé un espoir du côté de Liverpool. Joueur des Reds de 1998 à 2007, Stephen Warnock pense même que le joueur de 26 ans a des chances de rester au sein de son club formateur en prolongeant à la fin de la saison.
« Je pense toujours qu'il y a une opportunité pour qu'il reste (à Liverpool, ndlr). Il y a encore un élément qui fait qu'il est presque en train de dire : ‘si vous me voulez, vous allez devoir payer pour moi' », a lancé celui qui est désormais consultant dans l'émission Football Focus sur la BBC1.

Une simple histoire de salaire pour faire prolonger Trent Alexander-Arnold ? C'est ce que pense l'homme de 43 ans, qui est aussi un pur produit du centre de formation de Liverpool.
« Il faut dire que les salaires de Virgil van Dijk et de Mohamed Salah sont astronomiques en ce moment. Trent est un enfant du pays, il n'aura pas le même salaire qu'eux et il se dira : ‘Payez-moi ce qu'ils gagnent', et il s'agira peut-être de combler l'écart pour que cela se produise (une prolongation de contrat, ndlr) », estime Stephen Warnock.
Un deal bouclé à “99%”
Un tel revirement de situation apparaît tout de même assez improbable puisque l'international anglais est en “contact constant” avec le Real Madrid depuis janvier dernier, précise TeamTalk. Des médias espagnols ont même annoncé qu’un accord était « conclu à 99 % » entre Alexander-Arnold et les Merengue. Même au sein des Reds, on semble un peu résigné dans ce dossier.
« Liverpool a fait des offres lucratives à Alexander-Arnold pour qu'il reste, mais ils comprennent l'attrait d'un nouveau défi, d'une nouvelle expérience de vie et de style de vie, et l'attrait d'être un joueur du Real », a rapporté Melissa Reddy.
L'épilogue de ce feuilleton sera tout de même à suivre de près ces prochaines semaines.