Diego Simeone a encore réussi son pari européen à la tête de l'équipe de l'Atletico Madrid. Autrement dit, propulser une nouvelle fois les Rojiblancos en quarts de finale de la Ligue des champions. Grâce à cet objectif atteint, “El Cholo” pourrait rapidement bénéficier d'une belle récompense.

Diego Simeone

Ils remettent encore ça ! La saison passée, les supporters de l'Atletico Madrid étaient clairement plongés dans un rêve tout au long de l'exercice. Il faut dire que leurs protégés avaient réussi à remporter le titre de champion en Liga et à se hisser jusqu'en finale de la Ligue des champions (défaite contre le Real, ndlr). L'été dernier, bon nombre d'observateurs se demandaient franchement si Diego Simeone, son staff et ses joueurs allaient pouvoir remettre le couvert. Aujourd'hui, force est de constater que la réponse est encore “oui” ! Même s'ils sont distancés en championnat (4e place, 9 points de retard par rapport au Barça), les Madrilènes participeront, une fois encore, au grand huit en C1. Mardi soir (hier), les troupes “d'El Cholo” ont réussi à se défaire, au bout de la nuit, du Bayer Leverkusen (1-0, 3 t.a.b à 2 ; revers 0-1 à l'aller) et donc à valider leur ticket pour les quarts de finale.

Vendredi prochain, les résidents du Stade Vicente-Calderón connaîtront leur futur adversaire. En attendant, les dirigeants se frottent encore les mains. Ils ne regrettent pas un seul instant d'avoir confié les rênes de l'équipe à Diego Simeone durant le mois de décembre 2011. Sous ses ordres, la formation ibérique a clairement franchi un cap à tous les niveaux. En clair, le club a acquis une culture de la gagne indéniable et “El Cholo” n'est pas étranger à cela. Sa capacité à galvaniser ses joueurs ou encore les socios, comme hier soir, couplée à une volonté de proposer un jeu offensif séduisant font de lui l'un des coachs les plus en vue sur la planète foot.

Approché par Chelsea, les deux Manchester (City/United) ou encore le PSG dans le passé, Diego Simeone pourrait choisir de rempiler à l'Atletico Madrid. Au cours des prochains jours, “El Cholo” pourrait avoir entre les mains une proposition écrite afin de bénéficier d'une revalorisation salariale conséquente via un nouvel engagement jusqu'en juin 2020. Interrogé à ce sujet sur les ondes de la Cadena COPE, sa soeur Natalia a laissé entendre que tout pourrait être bientôt bouclé. “Nous devons profiter de cette victoire (face au Bayer Leverkusen) mais si tout va bien les supporters qui aiment l'Atletico auront quelques autres bonnes nouvelles à célébrer très bientôt. Mon frère prend toujours des décisions basées sur le football. Je pense qu'il a fait le bon choix.” Sauf coup de théâtre, le “Roi Simeone” devrait continuer son règne à l'Atletico Madrid encore un bout de temps…