Mercato OM : un prétendant veut Luis Henrique pour le Mondial des clubs !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_251247_0540.jpg)
Luis Henrique est très courtisé en ce moment et les courtisans commencent à intensifier leur pressing autour du Marseillais. Un prétendant souhaite notamment le recruter dès le mois de juin pour qu'il puisse disputer la Coupe du monde des clubs.
Ce mercredi soir, Mehdi Benatia était en déplacement en Italie pour négocier un transfert. Le directeur du football de l'OM s'est rendu à Milan pour discuter avec l'Inter de Luis Henrique, annonçait Sky Sport Italy. Le géant italien est intéressé depuis quelques semaines par l'attaquant ou piston brésilien.
Les Nerazzurri ont sondé l'entourage du joueur de 23 ans et semblent prêts à passer à l'action. Selon les informations de Foot Mercato, le club lombard a fait de Luis Henrique sa priorité du futur mercato estival. La direction milanaise espère même pouvoir le recruter lors de la nouvelle fenêtre des transferts pour les formations qui disputent la Coupe du monde des clubs, du 1er au 10 juin, afin qu'il puisse participer au nouveau format de cette compétition, du 15 juin au 13 juillet, aux Etats-Unis.
L'Inter Milan, le Bayern Munich et 3 autres clubs intéressés
Le voyage de Mehdi Benatia en Italie pour négocier ce possible transfert semble témoigner d'une envie de transfert du côté de l'OM, qui “pourrait réclamer plus de 30 M€ pour libérer son joueur”, précise Foot Mercato. Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient faciliter les discussions.
Cependant, rien n'est encore fait. L'Inter Milan va devoir se montrer convaincant, car Luis Henrique a d'autres courtisans. Toujours selon la même source, le Bayern Munich et Vincent Kompany sont très intéressés par le profil du Marseillais. Le géant bavarois pourrait intensifier son pressing ces prochaines. Cela pourrait également être le cas du Bayer Leverkusen, de Nottingham Forest ou de Newcastle, qui sont également sur le coup.