Mercato Lens : après Jonathan Gradit, 3 autres prolongations de contrat à l’étude
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_252456_0383.jpg)
Le RC Lens prépare la saison prochaine et serait en train d'étudier d'autres prolongations de contrat, après celle de Jonathan Gradit.
Les Sang et Or s'activent en coulisses avant l'ouverture du mercato. Jonathan Gradit est en passe de prolonger au RC Lens jusqu'en juin 2028 et d'autres dossiers sont en train d'être gérés par le board lensois. Ainsi, les Artésiens ont fait de la prolongation de Neil el Aynaoui leur priorité ces prochaines semaines, alors qu'un départ de Facundo Medina pour l'été prochain semble quasiment acté.
En parallèle de ces dossiers, l'actuel 9e de Ligue 1, qui a quasiment assuré son maintien mais semble trop loin pour espérer une qualification européenne, réfléchit également à l'avenir d'autres joueurs de l'effectif. Le site AllezLens nous informe notamment que les prolongations de contrat de Malang Sarr, Florian Sotoca et Adrien Thomasson sont également à l'étude.
Lens réfléchit à prolonger Sarr, Sotoca et Thomasson
Ces trois joueurs, qui sont importants cette saison sous les ordres de Will Still, sont en fin de contrat en juin 2026. Les Sang et Or ont sûrement l'intention de les prolonger avant qu'il n'entre dans leur dernière année de contrat. Agés respectivement de 26 ans, 31 ans et 34 ans, le défenseur central, le milieu de terrain et l'attaquant sont des cadres dans le vestiaire lensois, à l'image de Jonathan Gradit.
Ils ont ainsi les profils parfaits pour encadrer la jeunesse lensoise et servir de relais sur le terrain de Will Still. Il reste désormais à connaître les intentions de ces trois joueurs et ce que donneront les discussions avec la direction du RC Lens.