Le RC Lens va faire prolonger un cadre dont le mercato hivernal lui a permis de prendre de l'ampleur lors de la deuxième partie de la saison.

En janvier, les Sang et or se sont largement affaiblis, en particulier en défense. Brice Samba a quitté les buts de Lens pour aller dans ceux de Rennes, alors que Kevin Danso et Abdukodir Khusanov ont rallié l'Angleterre, respectivement Tottenham et Manchester City. Sans oublier Przemysław Frankowski, qui n'a “pas aimé l'approche du club” lors du mercato d'hiver, et a décidé de s'en aller en Turquie.

Jonathan Gradit, lui, aurait pu faire de même. L'intéressé a en effet bien moins joué lors de la première partie de la saison – 9 rencontres sur 16 de L1 – qu'auparavant, au point que son agent a haussé le ton dans La Voix du Nord :

“C’est incompréhensible. (…) Jo (Gradit) est capable de jouer dans une défense à 4, il a été formé dans ce système. Je ne comprends pas la gestion d’un joueur investi comme lui, amoureux du club, et qui a fait le meilleur début de saison statistique de sa carrière”.

Or, l'axial va désormais étendre son contrat.

Du banc à la prolongation pour Jonathan Gradit

En effet, comme annoncé par La Voix du Nord, l'ancien joueur du SM Caen a trouvé “un accord” avec le RC Lens pour l'extension de son bail, qui se termine actuellement en juin 2026. En effet, depuis le 18 janvier 2025, le numéro 24 est toujours titulaire en championnat, et a même porté deux fois le brassard.

Le staff s'est appuyé sur ce dernier après les départs de Kevin Danso et d'Abdukodir Khusanov, en l'associant à Facundo Medina, Malang Sarr ou Juma Bah. D'après le média, Jonathan Gradit, qui donne désormais pleinement satisfaction, sera même “l'un des piliers” du RC Lens au sein de “sa nouvelle ère“. C'est donc officiel : tout va vraiment très vite dans le football.