Le RC Lens a vendu beaucoup de cadres cet hiver, et l'un d'eux est sorti du silence, en critiquant le manque d'ambition des dirigeants.

Les Sang et or se sont notamment séparés d'une très grande partie de leur défense : Brice Samba, le capitaine et gardien, a été transféré au Stade rennais, alors que Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, sont partis en Premier League, respectivement à Tottenham et Manchester City.

Le latéral Przemyslaw Frankowski a lui été prêté à Galatasaray. Le Polonais s'est d'abord plaint de la réaction des supporters, dans une interview pour SportoweFakty :

“Les supporters m'ont dit que les mauvais résultats de l'équipe étaient de ma faute, ils ne comprenaient pas comment j'avais pu partir et laisser l'équipe dans une situation difficile. Ils m'ont écrit : ‘Tu es content ? Tu vois ce qui arrive à Lens maintenant ?' Ils ont perdu quatre matchs de suite. Comme si c'était de ma faute… Cela m'a touché”.

Przemyslaw Frankowski est arrivé au RC Lens en août 2021. Crédit photo : Icon Sport

Przemyslaw Frankowski est cash avec la direction

Avant d'expliquer son forcing par le manque d'ambition du RC Lens :

“Notre gardien, Brice Samba, capitaine de l'équipe, leader, est parti. Plus deux autres défenseurs (Kevin Danso et Abdukodir Khusanov). La question s'est posée : dans quelle direction veut-on aller ? Je n'ai pas aimé l'approche du club. On s'est considérablement affaiblis”.

Pour l'international, un départ, après la fermeture du mercato hivernal en France, s'imposait. Dans l'opération, le 7e de Ligue 1 a touché 1 M€ pour le prêt, et va récupérer 7 M€ avec l'option d'achat obligatoire.