Mercato Lens : la priorité du board identifiée, un départ quasiment acté… Les Sang et Or s’activent
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_246616_0339.jpg)
Le RC Lens est en train de s'activer en coulisses ces derniers jours en vue du prochain mercato estival. Si la prolongation de Jonathan Gradit serait actée, une autre est jugée prioritaire. Un départ semble également quasiment acté.
Les Sang et Or passent la seconde. En effet, Jonathan Gradit est en passe de prolonger au RC Lens, alors qu'il est en fin de contrat en juin 2026. Selon Foot Mercato, il devrait signer un bail jusqu'en juin 2028 avec le club nordiste.
Lens veut absolument prolonger Neil El Aynaoui
Mais en parallèle de ce dossier, les Artésiens s'affairent également sur d'autres. Selon les éléments rapportés par Mohamed Toubache-Ter, la priorité du board lensois est aujourd'hui de prolonger Neil El Aynaoui. Le milieu marocain, dont le transfert à l'AS Monaco a capoté l'été dernier, s'est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Will Still.
Malgré quelques pépins physiques, le joueur de 23 ans a a disputé 18 matchs de Ligue 1 et la plupart en tant que titulaire. Il est notamment en grande forme dernièrement aux côtés de Nampalys Mendy dans l'entrejeu avec trois buts et une passe décisive sur ses cinq derniers matchs.

Un départ inéluctable pour Facundo Medina
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 et évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt, Neil El Aynaoui sera à coup sûr de nouveau courtisé cet été. Pour éviter de devoir le céder et refroidir les courtisans, la direction de Lens, qui a placé de grands espoirs en lui, veut donc le prolonger.
Un troisième dossier est actuellement géré par le club nordiste. Il s'agit de celui de Facundo Medina, mais il ne s'agit pas d'une prolongation. Toujours selon Mohamed Toubache-Ter, l'été prochain sera le moment pour se séparer du défenseur central argentin. Une vente à hauteur de 25 millions d'euros est envisagée par les Sang et Or.
A noter que, malgré des rumeurs de départ, le RC Lens voudrait conserver son entraîneur Will Still la saison prochaine.