Mercato Lens : Joseph Oughourlian prépare une nouvelle vente à 25 M€

Après avoir déjà vendu de nombreux cadres l'hiver dernier et rempli les caisses du club, le RC Lens serait en train de préparer une nouvelle vente importante l'été prochain. 

L'opération dégraissage continue chez les Sang et Or ? Le mercato hivernal du RC Lens avec cinq ventes actées, dont celles de cadres comme Danso, Khusanov ou encore Frankowski, a permis au club nordiste d'amasser un impressionnant trésor de guerre de plus de 100 millions d'euros.

A en croire les informations du site AllezLens, Joseph Oughourlian entend poursuivre cette stratégie d’ajustement financier à l'avenir et donc l'été prochain. Ainsi, des joueurs à forte valeur marchande pourraient encore quitter le club comme Facundo Medina.

Facundo Medina représente “une opportunité financière importante”

Le défenseur central argentin, qui est le dernier pilier de la défense des Sang et Or, est “un des joueurs les plus susceptibles de partir”, car son transfert représente “une opportunité financière importante”, indique le site spécialisé sur le RCL. Le président lensois entend, en effet, pérenniser les finances du club avec des ventes sur le marché des transferts.

L'International argentin de 25 ans, qui a été sur les tablettes de plusieurs clubs de Serie A, Premier League, Liga lors des derniers mercatos, est évalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt. Il représenterait en plus une plus-value très intéressante puisque l'Argentin a été recruté pour seulement 3,5 millions d’euros en 2020.

Une stratégie risquée pour Lens ?

Déjà que ces dernières semaines, on se demandait si le RC Lens n'avait pas fait une croix sur l'Europe cette saison après son mercato hivernal, une seconde fenêtre du même type pour les Artésiens ne serait-elle pas dangereuse du point de vue sportif ?

Depuis les départs de Samba, Khusanov et Danso cet hiver, la formation française, qui était l'une des meilleures défenses du championnat, affiche un bilan de 4 défaites et 1 victoire, mais surtout 9 buts encaissés en 5 matchs. L'équilibre défensif semble avoir été perdu par tous ces départs et pourrait encore être impacté par le potentiel de Facundo Medina l'été prochain. 

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.