Meilleur buteur d'Europe en cette saison 2024-2025, Viktor Gyökeres fait tourner la tête de nombreuses grandes écuries européennes, dont Arsenal et Manchester United. Si l'on en croit la presse espagnole, le goléador suédois aurait choisi sa future destination.

Avec 42 buts inscrits en 42 rencontres toutes compétitions confondues (auxquels il faut ajouter 17 passes décisives), Victor Gyökeres domine le classement des meilleurs buteurs européens devant Robert Lewandowski (38) et Harry Kane (33). Il n'est donc pas surprenant de voir les cadors du Vieux Continent le placer tout en haut de leur short-list en vue de la prochaine intersaison. Malheureusement, un seul d'entre eux parviendra à rafler la mise.

Ces derniers mois, le Sporting Portugal demandait pas moins de 100 M€ à ses courtisans, soit le montant de sa clause libératoire, mais un accord verbal entre Viktor Gyökeres et ses dirigeants a été conclu pour laisser filer l'attaquant si une offre d'environ 70 M€ se présente. Il n'en fallait pas plus pour aiguiser l'appétit des clubs.

Direction la Premier League… et la Ligue des Champions

Dernièrement, ce sont Manchester United et Arsenal qui semblaient avoir une longueur d'avance dans la course à sa signature, mais si l'on en croit les éléments recueillis par Mundo Deportivo, le principal intéressé donnerait sa préférence aux Gunners. La raison ? La possibilité de disputer la Ligue des Champions.

Dauphin de Liverpool, Arsenal compte 11 points d'avance sur la 5ème place et devrait, sauf effondrement, être présent en C1 l'année prochaine, ce qui ne sera pas le cas des Red Devils, tristes 13ème de Premier League. La seule présence de son ancien entraîneur, Ruben Amorim, n'est visiblement pas suffisante pour lui faire prendre la direction de Manchester. Pour inverser la tendance, la bande de Bruno Fernandes n'aura pas d'autres choix que de remporter l'Europa League.

Ce dossier devrait en tout cas animer le mercato estival.