Le mercato estival de l'AS Saint-Étienne sera évidemment dicté par un maintien, ou non, en Ligue 1 en fin de saison. Pour autant, l'un des éléments d'Eirik Horneland semble quoi qu'il arrive voué à quitter le Forez.

Après que sa victoire à Montpellier ait été actée par la LFP ce mercredi (0-2), l'ASSE ne compte plus qu'un petit point de retard sur le barragiste, Le Havre, et trois sur le Stade de Reims, premier non relégable. Les Verts disposent de sept rencontres pour refaire leur retard et se maintenir dans l'élite.

En cas de descente, les dirigeants stéphanois n'auront sans doute pas d'autre choix que de se séparer de leurs meilleurs joueurs, mais l'avenir de certains d'entre eux semble déjà décidé par la direction. Ce serait notamment le cas d'Ibrahim Sissoko, qui n'a disputé que sept minuscules minutes sous le maillot des Verts depuis le début de l'année 2025.

Une fin de contrat en juin 2026

En effet, si l'on en croit les informations du site spécialisé Peuple Vert, Eirik Horneland ne serait pas séduit par le profil du Malien et son temps de jeu ne devrait plus trop évoluer d'ici à la mi-mai. Le buteur de 29 ans serait ainsi poussé vers la sortie, d'autant que sa fin de contrat approche (juin 2026).

Ibrahim Sissoko ASSE Saint-Etienne
Ibrahim Sissoko dépité lors du match de Saint-Etienne contre Toulouse. Crédits photo : IconSport

Ainsi, alors que le secteur offensif de Saint-Étienne est déjà bien fourni, Ibrahim Sissoko devrait quitter le club cet été et pourrait rapporter 2 M€ par la même occasion, soit le montant de sa valeur marchande d'après Transfermarkt.

En parallèle, des rumeurs entourent également le titulaire du poste, Lucas Stassin, puisque deux destinations seraient en pole pour l'accueillir : la Premier League et la Bundesliga. Aucune décision au sujet du jeune belge ne sera évidemment prise avant la fin de la saison. Pour rappel, l'ASSE se déplace à Lens ce week-end, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1.