Mercato Manchester City : Pep Guardiola pousse pour recruter une ancienne piste à 35 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_245394_0009.jpg)
Cet été, Manchester City promet d'être l'un des grands animateurs du mercato dans la mesure où les dirigeants préparent un gros turnover au sein de l'effectif de Pep Guardiola. Le manager ibérique aurait justement glissé un nom à ses dirigeants pour renforcer son milieu de terrain.
Largué de la course au titre, Manchester City tente de limiter la casse en cette fin de saison en terminant a minima dans le Top 4 de la Premier League. Les Skyblues se sont d'ailleurs hissés provisoirement dans le quatuor après un succès face à Leicester mercredi soir (2-0). En guise de cerise sur le gâteau, City vise sans doute un sacre en FA Cup, eux qui ont rallié le dernier carré ce week-end en s'imposant à Bournemouth (1-2).
Au terme de la saison, plusieurs cadres devraient quitter le club, dont Kevin De Bruyne, qui dispose de 5 options pour signer un nouveau contrat, mais également Mateo Kovacic et peut-être aussi Bernardo Silva, qui ne devrait pas être retenu. Des renforts sont donc logiquement attendus dans l'entrejeu.
Une cible de longue date
Même si son nom n'a pas été beaucoup lié à Manchester City ces dernières semaines, Lucas Paquetá figurerait bel et bien sur la short list de Pep Guardiola nous apprend TBR Football. Bien que le Brésilien ait perdu de sa magie à West Ham cette saison, sa cote demeure très haute outre-Manche.
Pour rappel, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais était tout proche de rejoindre les Citizens en 2023, mais l'enquête dont il fait l'objet pour paris sportifs avait fait capoter l'affaire. La décision devrait d'ailleurs être prononcée la semaine prochaine, révèle le média. Chez les Hammers, on serait “confiant” quant au fait que la sanction ne menace pas sa carrière.

Si tel est le cas, les dirigeants de City pourraient se décider à passer à l'action. D'autant que TBR Football assure que Guardiola lui-même a demandé la signature de Lucas Paquetá pour renforcer son milieu de terrain. A l'heure actuelle, sa valeur marchande ne s'élève qu'à 35 M€.