Comme il a opté pour la France plutôt que l’Algérie, Nabil Fekir devrait figurer dans la liste dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps pour les deux matches amicaux contre le Brésil (26 mars) et le Danemark (29 mars). Une présence dans le groupe qui constituerait une récompense pour le footballeur de l’Olympique Lyonnais.

Nabil Fekir

Ne pas le voir dans le groupe France serait une surprise. Ce jeudi à 14 heures, Didier Deschamps devrait convoquer pour la première fois Nabil Fekir afin de disputer les deux rencontres amicales face au Brésil (le 26 mars au Stade de France) et au Danemark (le 29 mars à Saint-Etienne). Et ce pour deux raisons évidentes. La semaine dernière, le joueur de l’Olympique Lyonnais faisait savoir, après une longue période d’interrogations, qu’il choisissait la France plutôt que l’Algérie.

Même si le voir porter le maillot des Fennecs resterait possible, puisqu’il s’agit de matches amicaux, le footballeur de 21 ans a fait passer un message suffisamment fort pour convaincre le sélectionneur de lui donner sa chance. Plus important encore aux yeux de “DD”, ses performances avec les Gones de Hubert Fournier. Grand artisan de la première place en Ligue 1 du club rhodanien, le Lyonnais a inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives cette saison.

Très bon techniquement, Nabil Fekir offre un profil qui manque cruellement aux Bleus, lui qui évolue en neuf et demi du côté de Gerland. En début d’après-midi, il devrait ainsi pousser vers la sortie le Marseillais Dimitri Payet, moins à son avantage depuis quelques semaines, et apporter sa fougue au groupe France. Inexpérimentée sur la scène internationale, la pépite lyonnaise disposera peut-être de quelques minutes de jeu sur ces deux rencontres de préparation. Histoire d’honorer sa première sélection avec les Bleus et de marquer des points.