Un feu à éteindre pour Fekir, l’absence notable de Pogba, les polémiques Ibrahimovic-Payet… Deschamps a parlé
Dans quelques jours, l’équipe de France défiera le Brésil (26 mars) puis le Danemark (29 mars). Avant ces rencontres amicales, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé sa liste et évoqué plusieurs sujets importants.

“Il a une palette diversifiée.” Auteur de 11 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 depuis le début de la saison, Nabil Fekir est assurément l’une des attractions principales de notre championnat. Le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de le convoquer pour les duels contre le Brésil et le Danemark. “Je considère que c’est un joueur qui est dans un registre différent et qui a profil très intéressant. Il est surtout utilisé dans une doublette d’attaquants même s’il est amené à jouer sur les côtés.” Alors qu’il songeait à intégrer l’escouade algérienne, le milieu offensif a finalement choisi de porter le maillot tricolore. Didier Deschamps a indiqué qu’il a fait “les démarches nécessaires” afin de le convaincre d’enfiler la tunique des Bleus dans l’immédiat. “Moi ce qui m’intéresse, c’est la réalité du terrain. Il a choisi l’équipe de France. Il n’y a que ça à retenir.”
Au sujet de Paul Pogba, qui s’est blessé à la cuisse lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre Dortmund et la Juventus hier soir (succès 3-0 des Bianconeri en Allemagne), le Basque a reconnu que c’est “toujours embêtant” pour un joueur de se blesser de la sorte. A ses yeux, Paul Pogba a “enchaîné énormément de matches et de saisons” et son corps a fini par dire stop. “Je ne connais pas encore la durée de son indisponibilité. Il va passer des examens aujourd’hui. Il ne sera pas disponible. J’aurais préféré l’avoir avec nous.” En plus de Paul Pogba Didier Deschamps doit aussi se passer des services de Yohan Cabaye (PSG) qui se remet d’une blessure au genou. Le sélectionneur des Bleus considère que Maxime Gonalons ou encore Geoffrey Kondogbia ne sont pas présents au sein du groupe avec l’étiquette de remplaçants attitrés du duo Pogba-Cabaye.
“Le groupe ne se limite pas à 23 joueurs. Max a été assez fréquemment avec nous quand même. Geoffrey ça fait un petit moment. C’est à eux, par rapport aux temps de jeu qu’ils auront, de pouvoir s’exprimer du mieux possible.” Invité à parler des polémiques liées aux dérapages verbaux de Zlatan Ibrahimovic (PSG) ou encore Dimitri Payet (OM) le week-end dernier, l’ancien coach de l’OM a souligné le fait que chaque footballeur doit essayer d’être exemplaire en permanence… mais que parfois ce n’est pas évident à gérer. “Après il faut s’adapter aux circonstances qu’il y a aussi. Tout se sait. A partir de là, il faut être vigilant mais cela ne veut pas dire que personne n’a le droit à l’erreur.” Apparemment, Didier Deschamps n’en veut pas à Dimitri Payet puisque ce dernier fait partie de sa liste !
![]()