Mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera Aston Villa dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Plusieurs retrouvailles auront lieu à cette occasion, à commencer par celles avec Unai Emery, ancien coach du PSG de 2016 à 2018, ou encore celles avec Lucas Digne, lui aussi passé par le club de la capitale entre 2013 et 2016. Mais c'est surtout le cas de Marco Asensio qui va faire parler. En effet, depuis le mois de janvier, le milieu offensif espagnol, en échec à Paris, est prêté aux Villans sous la forme d'un prêt sec de six mois.

Repositionné dans sa position préférentielle de meneur de jeu, l'Espagnol revit depuis son arrivée à Birmingham avec 8 buts et une passe décisive au compteur en 11 apparitions. Alors qu'il est légitime de se demander si Paris ne va pas regretter d’avoir prêté Marco Asensio à son adversaire, certains observateurs se montrent encore plus critiques et ne parviennent pas à concevoir comment le tout frais champion de France a pu prêter un joueur, probablement en prenant en charge une partie de son salaire, sans inclure de clause l'empêchant de l'aligner contre lui. C'est la position exprimée ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club par le journaliste Bertrand Latour, inquiet de la tournure prise par le marché des transferts.

C'est insupportable” d'imaginer Asensio aligné contre le PSG

Le règlement me choque. (…) Que ce soit une vente ou un prêt. Il y a aussi Gimenez, le joueur du Feyenoord qui participe à qualifier le club en 8es de finale, puis il joue avec le Milan et il plante contre son ancienne équipe… Malheureusement, dès lors que vous avez accepté, les clubs en profitent. Bientôt, il va y avoir des transferts à la mi-temps, c'est insupportable“, a pesté notre confrère.

Un doute entoure encore le fait de savoir si Asensio sera titularisé face au PSG. Sa présence au sein du onze de départ remanié d'Aston Villa samedi contre Nottingham Forest en Premier League (2-1) invite plutôt à penser qu'il débutera sur le banc et entrera en cours de partie. Depuis son arrivée, l'ex-talent du Real Madrid a déjà inscrit 4 buts dans ce rôle de supersub en sortie de banc. Inutile de préciser que cela va beaucoup faire jaser s'il en marque un 5e face au PSG…