Si Dimitri Payet évolue à Vasco da Gama depuis août 2023, ce n'est pas l'ancien joueur de l'OM qui intéresse des clubs européens majeurs pour l'été prochain, mais un jeune coéquipier du Français.

Le passage de l'offensif à Vasco est plutôt contrasté : ses statistiques – 7 buts et 12 passes décisives en 72 matchs – ne reflètent pas son importance médiatique et financière dans la formation brésilienne. Âgé de 38 ans, l'international aux 38 sélections se dirige donc vers la sortie à la fin de son contrat, en juin 2025, alors que 5 destinations s'ouvrent à Dimitri Payet après son départ attendu.

Ce dernier ne devrait pas être le seul à s'en aller à la fin de la saison : selon les informations de Transferfeed, Rayan attire en effet de nombreuses convoitises. Liverpool, notamment, pense à l'ailier droit de 18 ans.

Le futur successeur de Mohamed Salah ?

Alors que l'avenir de l'Égyptien Mohamed Salah demeure toujours incertain, même si une extension de son contrat qui se termine en juin prochain est une option qui devient de plus en plus plausible selon la presse étrangère, les Reds pourraient s'activer pour le Brésilien, qui évolue comme le numéro 11 au poste d'ailier droit.

Déjà auteur de 48 rencontres avec Vasco da Gama à seulement 18 ans, Rayan est estimé par Transfermarkt à 13 M€, alors que son bail s'achève en décembre 2025. Le leader de la Premier League pourrait donc envoyer une offre sous peu, alors que le coéquipier de Dimitri Payet est courtisé par Aston Villa et le FC Barcelone.

Transferfeed indique qu'un transfert pourrait grimper jusqu'à 15 M€.