Mercato PSG : “il y a eu des discussions”… Un joueur d’Aston Villa raconte comment il aurait pu signer à Paris
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_254457_0068.jpg)
A la veille de PSG – Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des champions, un joueur des Villans a raconté comment il a failli rejoindre le club de la capitale.
Avant les grands matchs comme PSG – Aston Villa ce mercredi, les médias aiment bien ressortir des histoires anciennes entre les deux clubs, les deux entraîneurs ou encore comment tel aurait pu être dans l'équipe d'en face. Ainsi, l'Equipe a dévoilé la vérité sur le dossier Marcus Rashford, qui devait rejoindre le PSG en 2022, tandis que des révélations sur la non-signature de Boubacar Kamara à Paris ont été faites.
Dans la même lignée, Le Parisien a interrogé Axel Disasi. Le défenseur central français du club anglais a déjà été lié au champion de France dans le passé et notamment lors du mercato estival 2022. Il évoluait alors à l'AS Monaco, qui avait fixé un montant de 50 millions d'euros pour le laisser partir.

Axel Disasi ne voulait pas quitter Monaco
Ce deal n'a finalement pas vu le jour et le quotidien francilien l'a questionné à ce sujet. L'international français a raconté les coulisses des discussions avec le PSG.
“Il y a eu des discussions. Luis Campos et le coach Christophe Galtier me connaissaient depuis Reims. Ils avaient déjà essayé de me faire venir lorsqu'ils étaient à Lille et avaient gardé un œil sur mes performances. C'est après PSG – Monaco (1-1, le 28 août 2022), à la toute fin du mercato, que les échanges se sont intensifiés, mais il n'y a pas eu d'accord. Je ne voulais pas forcément partir non plus”, a assuré le joueur prêté par Chelsea à Aston Villa.
Axel Disasi, qui a démarré en professionnel au Paris FC, va donc pouvoir retrouver la capitale française ce mercredi et fouler à nouveau la pelouse du Parc des Princes sous la tunique des Villans.