La saison actuelle se rapproche de la fin et Manchester City a déjà la tête à la saison prochaine, avec un duo en tête de gondole.

Il y a une poignée de jours, Kevin De Bruyne (33 ans) a annoncé son départ du club anglais en juin prochain. Par son annonce, le Belge a fait entrer de plain-pied la direction du 6e de Premier League dans le travail de préparation du mercato suivant. En effet, Fabrizio Romano a déjà désigné le remplaçant rêvé du numéro 17 pour les Cityzens, signe que la saison prochaine est déjà lancée chez les Cityzens.

Et, selon les informations relayées par Manchester Evening News, un duo est déjà aux manettes pour mener à bien les transferts du club : il s'agit de Txiki Begiristain et Hugo Viana.

De nombreux dossiers sur le feu pour le duo

Le média britannique indique que le Portugais, qui est le futur directeur sportif de Manchester City – en théorie à partir de juin 2025 -, a commencé à prendre ses aises au club, en compagnie de son prédécesseur espagnol, qui va définitivement se retirer de l'écurie entraînée par Pep Guardiola après la Coupe du monde des clubs.

En attendant, les deux hommes vont travailler trois mois ensemble sur les dossiers chauds des Cityzens. On peut penser au remplaçant de Kevin De Bruyne, donc, mais aussi et surtout au recrutement d'un latéral droit, alors que le milieu central Matheus Nunes est utilisé à ce poste de façon régulière cette saison. Manchester City pourrait également recruter au poste de gardien et un attaquant gauche.

Il y a du pain sur la planche pour Hugo Viana et Txiki Begiristain.