Alors que Kevin De Bruyne a récemment annoncé son départ de Manchester City en fin de saison, les rumeurs autour de son remplaçant se multiplient. Une nouvelle est évoquée en Ligue 1.

Qui aura la lourde tâche et le privilège d'être le successeur de Kevin De Bruyne à Manchester City ? C'est la question qui anime le mercato ces dernières heures. Ainsi, les Skyblues sont annoncés sur tous les fronts afin de pallier le départ annoncé de la star belge en fin de saison.

Fabrizio Romano a nommé le remplaçant rêvé avec Florian Wirtz tandis que Top Mercato a, par exemple, listé les 6 successeurs potentiels au joueur de 33 ans, où figurent notamment Tijjani Reijnders ou Lucas Paqueta. Dans ce dossier, un nouveau vient d'être révélé ce mardi par Football Transfers.

Rayan Cherki sur les tablettes de Manchester City

Selon le média anglais, Rayan Cherki ferait partie des options étudiées par le champion d'Angleterre pour l'été prochain. Auteur d'une très belle saison avec l'OL, l'international espoir français a inscrit 9 buts et délivré 18 passes décisives en 36 matchs. Le joueur de 21 ans a su trouver de la régularité pour s'imposer comme un cadre chez les Gones.

Rayan Cherki, OL
Rayan Cherki est un milieu offensif, qui a été formé à l'Olympique Lyonnais. Crédit photo : Icon Sport

Il pourrait être une pioche intéressante pour Pep Guardiola compte tenu de son profil de joueur rapide, technique et ambidextre, mais aussi de sa polyvalence sur le terrain. Il est, en effet, à la fois capable d'évoluer en numéro 10, qui est son poste de prédilection, ou sur une aile.

Alors que Manchester City va poursuivre la refonte de son effectif l'été prochain, le profil du natif de Lyon est très intéressant financièrement. Il sera à un an de la fin de son contrat et le club rhodanien acceptera de le vendre à cause de sa situation financière difficile. Les deux parties auraient même un accord pour un départ contre un chèque d'environ 30 millions d'euros.

Florian Wirtz, trop cher ?

Un montant qui est assez peu élevé pour les finances du géant anglais. Ce dernier, qui franchi la barre des 200 millions d'euros dépensés cet hiver, n'aurait pas envie de se ruiner pour Florian Wirtz, dont le prix de départ est estimé entre 130 et 150 millions d'euros. Toujours selon la même source, le milieu offensif allemand est la cible numéro une des Skyblues et une offre aurait dû être faite au Bayer Leverkusen s'il était la seule recrue attendue l'été prochain.

Seulement, Manchester City prévoit de recruter jusqu'à cinq joueurs cet été et dépenser autant sur un seul joueur compromettrait fortement les autres renforts attendus. Rayan Cherki pourrait donc bien être la recrue idéale pour le géant anglais, qui devra se méfier de son rival, Manchester United, dans ce dossier.