Mercato Real Madrid : un Français et un Brésilien dans le viseur de la direction
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_237317_0019.jpg)
Les choses pourraient changer dans l'effectif du Real Madrid comme sur le banc de touche si la rouste reçue face à Arsenal, ce mardi, se confirme avec une élimination de la Ligue des Champions la semaine prochaine.
Après les Gunners, l'avenir de Carlo Ancelotti s'assombrit. Comme rapporté par Relevo, l'Italien pourrait laisser sa place sur le banc dès la saison prochaine, après la désillusion face à Arsenal. La défaite 0-3 a marqué les esprits, en Espagne, et la direction pourrait sévir envers l'ancien entraîneur de l'AC Milan, du PSG et de Chelsea en cas d'élimination prématurée en C1.
D'après Defensa Central, cela pourrait aussi s'activer dans l'effectif. Deux joueurs sont notamment dans le viseur des dirigeants à cause de prestations mitigées cette saison… et ce n'est ni Kylian Mbappé, ni Vinicius Jr. Mais plutôt Rodrygo Goes et Eduardo Camavinga, qui a reçu un rouge contre le 2e de PL ce mardi.

Le Real Madrid veut sévir
Le média indique plutôt que le Real Madrid pourrait “envisager de laisser partir” les deux hommes, surtout s'il n'y a pas de “changement d'attitude” sur le terrain. Le milieu de 22 ans, qui a joué 31 rencontres cette saison, est baladé sur le terrain au gré des besoins du coach, notamment au poste de latéral gauche. Ces performances peuvent s'en ressentir, alors que le Tricolore est sous contrat jusqu'en juin 2029.
Rodrygo est lui aussi lié à la Maison Blanche sur le moyen terme – juin 2028 -, et sa saison est moins décevante, globalement – 13 buts et 10 passes décisives en 45 matchs. Mais l'international se plaint régulièrement dans la presse de son traitement au sein du groupe depuis l'arrivée de Kylian Mbappé, à l'été 2024. Et des envies d'ailleurs pourraient naître en l'ailier droit, l'été prochain.

Le Real Madrid, déçu de son joueur face à Arsenal, mais pas uniquement, ne le retiendrait pas, alors que sa valeur marchande est de 100 M€, dixit Transfermarkt. De quoi pouvoir largement remplacer le Brésilien de 24 ans.