Carlo Ancelotti serait plus que jamais sur la sellette au Real Madrid, l'OL aurait des vues sur une pépite ivoirienne qui se révèle lors de la CAN U17, le Barça a envoyé un message à Jonathan Tah… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 10 avril.

Carlo Ancelotti en danger au Real Madrid

Ce mardi soir, le Real Madrid a subi une lourde défaite 3-0 sur la pelouse d'Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions. Un revers, qui pourrait avoir d'autres conséquences qu'une simple élimination. En effet, Carlo Ancelotti serait désormais sur la sellette.

Selon les informations rapportées par Marca, le technicien italien aurait une condition à remplir pour conserver son poste d'entraîneur du Real : réaliser un exploit au match retour et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Sans ça, son avenir semble s'écrire loin de la capitale espagnole, où un certain Xabi Alonso est attendu pour prendre sa suite.

L'OL cible une pépite ivoirienne

La CAN U17 se déroule actuellement au Maroc et des pépites se montrent devant les scouts des clubs européens. Selon les informations d'Africa Foot, Chelsea, Anderlecht et l’Olympique Lyonnais sont intéressés par le profil d'Alynho Haidara. Cet attaquant de 16 ans est la révélation du tournoi du côté de la Côte d'Ivoire et est le meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations.

Les trois clubs précédemment cités ont déjà entamé des discussions avec le jeune ivoirien. Les Blues auraient d'ailleurs déjà pris contact avec le Mainz de Jacqueville, académie actuelle d'Alynho Haidara, pour le signer au plus vite. L'OL et Anderlecht sont également sur le coup.

Le Barça rassure Jonathan Tah

En février dernier, Jonathan Tah était annoncé comme la première recrue estivale du FC Barcelone pour 2025. Le défenseur allemand est en fin de contrat avec le Bayer Leverkusen et avait choisi de rejoindre la Catalogne l'été prochain. Si tout semblait bouclé, rien n'a été signé. Jonathan Tah a donc récemment mis un coup de pression aux Blaugrana pour qu'ils lui donnent une réponse rapide et définitive.

Ce petit ultimatum lancé par le défenseur central allemand a fonctionné, si l'on en croit les informations de Sport. En effet, le quotidien catalan rapporte que le Barça a rassuré Jonathan Tah et lui a bien confirmé qu'il prévoyait de le signer l'été prochain dans le cadre d'un transfert libre. Après la parole, le principal intéressé attend désormais des actes.