Malgré le recrutement de plusieurs joueurs internationaux lors des derniers mercatos, l'Olympique de Marseille reste tout de même attentif au marché des jeunes pépites et aurait coché le nom d'Ibrahim Diakité.

Le club provençal a beau être en plein sprint final, les dirigeants commencent déjà à travailler sur le mercato estival, comme on a pu le voir récemment avec le cas Luis Henrique, que beaucoup annoncent proche de l'Inter. En milieu de semaine dernière, Mehdi Benatia était même en Italie pour négocier son transfert. Un timing qui a de quoi surprendre, puisque cela ne semble pas très judicieux pour un titulaire de régler son départ en pleine fin de saison.

En parallèle, l'OM travaille également sur les arrivées et prépare le futur en surveillant le marché des jeunes joueurs. Un milieu de terrain malien serait notamment dans le viseur de l'état-major marseillais.

Performant en Coupe d'Afrique des Nations U17

Ainsi, selon les éléments recueillis par Africa-Foot, Ibrahim Diakité serait suivi par les Phocéens en vue d'une arrivée estivale. Actuellement au Maroc pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations U17 avec le Mali (dont il est le capitaine), le milieu de terrain aurait tapé dans l'œil de plusieurs écuries européennes, mais l'OM n'a pas encore initié de négociations, précise le média.

En Ligue 1, le LOSC serait également sur le coup, tout comme le RB Salzbourg et Anderlecht. “C’est un milieu récupérateur doté d’une bonne technique et qui a une bonne lecture du jeu. Son grand gabarit l’aide aussi à s’imposer dans les duels“, décrit le média spécialisé.

À Mehdi Benatia de trouver les bons mots pour le convaincre de rejoindre le projet olympien. Pour l'instant, l'entrejeu est bien bouché, mais il s'agit évidemment d'un pari à long terme.