Mercato Nantes : Mostafa Mohamed en discussions avec un qualifié pour le Mondial des clubs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FMostafa-Mohamed-FC-Nantes-scaled.jpg)
Resté chez les Canaris malgré des convoitises à l'été 2024, l'attaquant égyptien au temps de jeu limité cette saison pourrait quitter le FC Nantes dans ces prochains mois.
Auteur de 5 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues dont 4 buts en 25 rencontres de Ligue 1, Mostafa Mohamed est l'un des éléments les plus bankables de l'effectif conduit par Antoine Kombouaré.
Actuellement valorisé à 6 M€ par Transfermarkt, le natif de Giza suscitait l'hiver dernier l'intérêt du Racing Club de Lens. Et c'est aujourd'hui une formation qualifiée pour la prochaine édition de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs qui envisage une offensive sur l'ancien pensionnaire de Galatasaray, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club basé en Loire-Atlantique.
1 but en 8 matchs de L1
Si l'on se réfère aux informations lâchées par But!, le footballeur de 27 ans figure sur les tablettes des Egyptiens d'Al Ahly, déjà un temps intéressés par son profil. Leur motivation serait telle sur ce dossier que des discussions auraient déjà été initiées avec le principal intéressé au sujet d'un possible prêt de douze mois. L'objectif étant sans doute pour Al Ahly de compter sur ses services dès l'ouverture du Mondial des clubs amené à se disputer aux Etats-Unis, du 15 juin au 13 juillet 2025.
Les dirigeants nantais privilégieront sans doute une vente définitive à une cession temporaire. En cas d'offre satisfaisante, Nantes ne s'opposera pas au départ de celui qui n'a débuté que 9 matchs de Ligue 1 depuis le lancement de la saison 2024-2025. Lors des huit dernières journées, Mostafa Mohamed n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets contre le LOSC (1-0), le 15 mars dernier.