Une femme porte plainte contre Dimitri Payet avant son départ du Brésil
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FDimitri-Payet-Vasco-de-Gama.jpg)
L'ancien milieu offensif de l'Olympique de Marseille est mêlé à une grave affaire extra-sportive, et ce alors que son avenir doit s'écrire loin du championnat brésilien.
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Vasco de Gama, Dimitri Payet se dirige vers la sortie. Sauf énorme rebondissement, le milieu offensif français ne rempilera pas chez les Camisas Negras au terme de la saison 2024-2025. 5 destinations peuvent être susceptibles de recruter l'ancien de l'Olympique de Marseille, enrôlé sans la moindre indemnité à l'été 2023 par la formation basée à Rio de Janeiro.
Peu à son avantage pour sa première expérience sur le continent sud-américain avec 7 buts et 12 passes en 73 matchs toutes compétitions confondues, le Réunionnais est en quête d'un nouveau point de chute. Mais avant de sceller son avenir à court terme, le footballeur de 38 ans aura peut-être à régler une grave affaire sans aucun lien avec la sphère sportive.
Une plainte contre Dimitri Payet
Selon les informations rapportées par l'Agence France Presse, une femme a décidé de porter plainte contre le natif de Saint-Pierre pour “violence physique et psychologique.” En d'autres termes accusé d'agression sexuelle, Dimitri Payet aurait eu une relation amoureuse avec la plaignante âgée de 28 ans, rencontrée sur Instagram. Avocate de profession, cette fan de Vasco de Gama explique sur les réseaux sociaux que les choses auraient dérapé en décembre dernier.
“Il me demandait des preuves d’amour qui consistaient en des humiliations. J’ai enregistré des vidéos dans lesquelles je buvais mon urine, je buvais l’eau de la cuvette des toilettes, je léchais le sol.”
Selon un rapport de la police à la date du 29 mars 2025, celle-ci aurait “été agressée par Dimitri Payet, ce qui a laissé des marques sur son corps, et souffert de violence physique, morale, psychologique et sexuelle.” Le principal intéressé n'a pour l'heure pas réagi, mais voilà une information qui risque bien d'accélérer le processus de son départ de Vasco de Gama.