Mercato Barça : Pavlidis, une option pour l’après-Lewandowski ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256553_0029-scaled.jpg)
À la recherche d'un buteur capable de prendre la succession de Robert Lewandowski, le FC Barcelone suivrait de près les performances de Vangelis Pavlidis, particulièrement en vue sous les couleurs de Benfica cette saison.
Auteur de 40 réalisations en 45 matchs toutes compétitions confondues à bientôt 37 ans, Robert Lewandowski continue d'enfiler les buts, mais n'est pas éternel pour autant. En fin de contrat avec le Barça en juin 2026, l'international polonais ne devrait pas être prolongé et les dirigeants catalans se sont mis en quête d'un n°9.
Et si l'on en croit les éléments recueillis par Record, Vangelis Pavlidis figurerait sur la short-list du leader de Liga. Auteur de 24 buts en 46 rencontres avec Benfica, l'international grec s'était notamment illustré en inscrivant un triplé en 30 minutes en Ligue des Champions contre… les Blaugranas. Le média portugais précise que la concurrence est rude dans ce dossier, puisque Newcastle, Chelsea et l'Atlético Madrid sont sur les rangs.
Évalué à “seulement” 28 M€ d'après Transfermarkt, Pavlidis pourrait partir contre un énorme chèque de 100 M€, croit savoir Record. Une somme que les Catalans ne sont pas en mesure de débourser à l'heure actuelle. Pour rappel, le Barça n'a déjà plus qu'un mois pour boucler la signature de Jonathan Tah, mais reste sous le joug du fair-play financier.