Depuis quelques mois, un certain flou entoure le futur d'Ibrahima Konaté du côté de Liverpool. D'après les informations de la presse anglaise, une tendance serait en train de se dessiner pour l'avenir du défenseur international français.

Taulier de la défense de Liverpool depuis deux saisons, Ibrahima Konaté a marqué un peu le pas ces dernières semaines et son nom circulait dans les rumeurs de transferts depuis quelque temps. Il faut dire qu'entre le départ acté de Trent Alexander-Arnold et les interrogations autour de Virgil Van Dijk et Andrew Robertson depuis début 2025, les contours de l'effectif 2025-2026 des Reds semblaient un peu flous.

Ces derniers jours ont permis d'y voir un peu plus clair, puisque Mo Salah a décidé de prolonger pour deux saisons et le capitaine Van Dijk devrait suivre dans les prochains jours. Une nouvelle qui a probablement été accueillie avec le sourire par Ibrahima Konaté. D'autant que le Français pourrait suivre la même voie.

Trois autres prolongations dans les tuyaux

En effet, TBR Football révèle que trois autres joueurs de l'effectif, Curtis Jones, Conor Bradley et donc Ibrahima Konaté sont actuellement en discussions avec leurs dirigeants pour prolonger leur contrat. Le média précise qu'en interne, l'optimisme est de mise concernant une prolongation du défenseur tricolore.

Pour rappel, l'ancien joueur de Leipzig est actuellement lié avec les Reds jusqu'en juin 2026, d'où les rumeurs récentes de départ. Pour autant, le natif de Paris semble très attaché au club ainsi qu'aux supporters, comme il l'expliquait encore très récemment.

J'ai une relation très spéciale avec les fans. Je les aime et je pense qu'ils m'aiment un peu aussi. La façon dont ils crient parfois ‘Ibouuuu' est un peu drôle, mais j'adore entendre mon nom comme ça. Je pense que chaque joueur a ce lien avec nos fans et c'est pourquoi ce club est spécial“, confiait-il.

Cette saison, le joueur de 25 ans a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 2 passes décisives.