Mercato PSG : après Milan Skriniar, Fenerbahçe vise un nouveau Parisien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_252489_0020.jpg)
Fenerbahçe est satisfait de Milan Skriniar, qui retrouve des couleurs en Turquie. De quoi convaincre le club de tenter le coup avec un autre Parisien en échec.
Peu convaincant chez le leader de la L1, le défenseur axial, venu de l'Inter, est parti dans l'écurie de José Mourinho à la fin du mois de janvier 2025. Et l'international y retrouve des couleurs, au point d'envisager de rester, selon les déclarations récentes de son agent.
De son côté, à l'été 2023, le club de la capitale française a dépensé 160 M€ pour s'acheter deux attaquants centraux, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Le premier, après une saison et demie décevante, est parti à la Juventus en prêt, en janvier dernier. Après des débuts canons, l'ancien Nantais rentre dans le rang et est un remplaçant depuis trois matchs, muet de surcroît depuis le 2 février. Le second, lui, est remplaçant au PSG derrière Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Bradley Barcola et Désiré Doué.
Or, selon les informations relayées par Fotospor, Fenerbahçe en pince pour le Portugais de 23 ans, auteur tout de même de 14 réalisations cette saison en 31 apparitions – sans oublier 5 passes décisives.

Fenerbahçe veut profiter de ses bonnes relations avec le PSG
Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Paris, l'international aux 15 sélections ne sera certainement pas retenu, car son profil ne séduit guère son entraîneur, Luis Enrique. Mais le PSG pourrait ne pas accepter une telle proposition, et envisager plutôt un transfert, alors que l'intéressé vaut 45 M€ dixit Transfermarkt.
Le numéro 9, lui, pourrait être tenté de viser plus haut que Fenerbahçe et le championnat de Turquie, d'autant que ses statistiques demeurent raisonnables pour un remplaçant. La fin de saison devrait en tout cas permettre de se déterminer plus facilement sur l'avenir de Gonçalo Ramos : un départ est à prévoir, mais pas forcément en prêt, et pas nécessairement en Turquie.