Alors que Mostafa Mohamed devrait quitter le FC Nantes en fin de saison, les Canaris sont à la recherche de son successeur. Un joueur qui n'a pas réussi au LOSC serait dans leur viseur.

Le FC Nantes va devoir recomposer son attaque l'été prochain. En effet, Moses Simon est annoncé sur le départ, tandis que Mostafa Mohamed est déjà en discussions avec une formation qualifiée pour le Mondial des clubs : Al Ahly (Egypte). Les Canaris sont donc d'ores et déjà en train de s'activer sur le marché pour trouver de nouveaux attaquants.

Selon les informations d'Africa Foot, la formation française serait attentive à la situation de Mohamed Bayo. Excellent du côté de côté de Clermont, le buteur guinéen n'a pas réussi à s'imposer du côté du LOSC (7 buts en 47 matchs) et enchaîne les prêts. Actuellement au Royal Antwerp, en Belgique, il retrouve du temps de jeu, mais n'a toujours pas marqué depuis son arrivée en février dernier.

Mohamed Bayo LOSC Lille
Mohamed Bayo célèbre un but avec le maillot du LOSC. Crédits photo : IconSport

Nantes est intéressé par Mohamed Bayo

Les dirigeants nantais et les représentants du joueur de 26 ans se seraient récemment rapprochés pour entamer les négociations en vue d'un transfert l'été prochain. Nul doute que Lille ne sera pas contre un départ définitif de son attaquant encore sous contrat jusqu'en juin 2027.

Si le LOSC a acheté l'ancien Clermontois pour 14 millions d'euros en juillet 2022, la valeur de Mohamed Bayo a drastiquement baissé ces dernières saisons. Il n'est désormais plus évalué qu'à 3,5 millions d'euros par Transfermarkt. Il restera à connaître le montant réclamé par les Dogues dans ce dossier, mais Nantes serait déjà sur le coup.