L'OM, qui affronte Lens en clôture de la 30ème journée de Ligue 1 (dimanche, 21h), a l'occasion de profiter de l'échec lyonnais contre Nice (1-2) pour se relancer dans la course au titre.

Giannelli Imbula

Nouveau dimanche décisif pour l'OM. Après avoir été privés de trois points globalement mérités face au club rhodanien le week-end dernier (0-0), les Marseillais ont l'occasion de se rappeler au bon souvenir de leur rival, en revenant à un petit point de la deuxième place directement qualificative pour la C1, désormais occupée par l'autre Olympique.

Une première finale face au PSG ?

Quel que soit le résultat de leur match face à Lens, ce dimanche, Marcelo Bielsa et ses hommes resteront accrochés à une troisième place, qui leur colle à la peau depuis plusieurs semaines. Mais un succès dans la prestigieuse enceinte du Stade de France ouvrirait des perspectives très intéressantes aux Ciel et Blanc, en net regain de forme depuis qu'ils ont étrillé Toulouse au Stadium (6-1, 28ème journée).

Si l'OM parvient à éteindre la fougue des joueurs nordistes (19èmes, 25 poins) engagés dans une lutte terrible pour le maintien, le nouveau leader Parisien ne pointera plus qu'à deux longueurs. Relancés dans la course au titre, les Marseillais pourraient alors préparer sereinement la réception du PSG, qui se présentera au stade Vélodrome après la trêve internationale (dimanche 5 avril, 21h). Avec l'espoir de réaliser un premier break dans la course au titre, sept journées avant le terme du championnat.