Auteur de sa meilleure saison en carrière et véritable maître à jouer de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki devrait quitter son club formateur à l'issue de l'exercice. Alors que de nombreuses écuries européennes sont sur les rangs, le milieu offensif aurait défini sa priorité.

Son faux départ de la dernière intersaison n'a finalement pas eu de mauvaises incidences sur la campagne de Rayan Cherki, bien au contraire. L'international Espoirs français est au sommet de son art depuis quelques mois et enchaîne les performances de haute volée. Depuis le début du mois de février, sa contribution est particulièrement impressionnante avec 6 buts et 10 passes décisives en 13 rencontres toutes compétitions confondues.

Il n'est donc pas surprenant de voir l'intérêt des écuries européennes se faire de plus en plus pressant. Rayan Cherki serait notamment observé par 6 cadors de Premier League (Liverpool, Arsenal, Manchester United, Manchester City, Tottenham et Newcastle) et visiblement, le joueur de 21 ans aurait une option prioritaire parmi ces différentes formations.

Cherki chez le futur champion d'Angleterre ?

En effet, si l'on en croit le média spécialisé Anfield Watch, le Gone donnerait sa préférence aux Reds, qui filent tout droit vers le titre de champion d'Angleterre et demeurent un club stable et bien géré depuis de longues années, à la différence de United par exemple.

Le média spécialisé ajoute que la possible signature d'Hugo Ekitike cet été serait une motivation supplémentaire pour rejoindre les bords de la Mersey. On imagine malgré tout mal Rayan Cherki lier uniquement son avenir à une éventuelle signature de son partenaire chez les Bleuets.

Une chose est sûre, la concurrence devrait permettre à Lyon de faire grimper les enchères dans les prochaines semaines. Le Gone dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2026, mais sa valeur marchande est toujours évaluée à 35 M€. Une signature au Paris Saint-Germain semble avoir pris du plomb dans l'aile. En parallèle, le Borussia Dortmund, tout proche d'empocher la mise l'été dernier, devrait également revenir à la charge.