Priorité absolue du Real Madrid pour prendre la succession de Carlo Ancelotti la saison prochaine, Xabi Alonso dispose encore d'une année de contrat avec le Bayer Leverkusen. Selon la presse espagnole, les Merengues seraient prêts à inclure un joueur pour convaincre l'écurie allemande.

Après la sortie prématurée du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions, l'avenir de Carlo Ancelotti ne fait guère de doute. Le mythique entraîneur italien sera débarqué dans les prochaines semaines et la direction espère rapatrier Xabi Alonso, passé sur le banc de la Castilla il y a quelques années.

Le Real connaît d'ailleurs le prix à payer pour racheter sa dernière année de contrat et le montant devrait être compris entre 10 et 15 M€ selon diverses sources. Pour tenter de convaincre le Bayer de céder son coach, les Merengues envisageraient d'inclure Arda Güler dans le deal, rapporte le quotidien Sport. En manque de temps de jeu, l'international turc ne serait peut-être pas contre changer d'air.

Pour autant, cette information a de quoi surprendre dans la mesure où la valeur du milieu offensif est largement supérieure à la somme demandée par l'écurie allemande (45 M€ d'après Transfermarkt). À moins que le média ibérique sous-entende qu'il s'agit d'un prêt. Il est en tout cas nécessaire de prendre un certain recul par rapport à cette rumeur.