OM : un revirement encore possible avec une déception du mercato 2024
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_239994_0403.jpg)
L'Olympique de Marseille n'est pas satisfait des performances de l'une de ses nombreuses recrues de l'été 2024, mais les Phocéens gardent l'espoir d'un retournement de situation.
Si Mason Greenwood, Adrien Rabiot ou encore Geronimo Rulli donnent satisfaction, certains renforts du mercato d'été 2024 de l'Olympique de Marseille ne peuvent pas en dire autant. Plusieurs d'entre eux ont déjà fait leurs valises à l'image d'Elye Wahi, vendu à l'Eintracht Francfort, et de Lilian Brassier, prêté avec option d'achat au Stade Rennais.
Débarqué dans les Bouches-du-Rhône à l'aube de cette saison 2024-2025 par le biais d'un prêt comprenant une obligation d'achat fixée à 16 M€, Jonathan Rowe déçoit. Après des premiers pas prometteurs durant lesquels il aura marqué le but de la victoire arrachée dans le temps additionnel sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (3-2, 5e journée), le 22 septembre 2024, l'ailier anglais est rentré dans le rang.
Vers un changement de système bénéfique ?
Avec seulement 4 titularisations en 24 matchs de Ligue 1, pour 3 buts et 2 passes, le footballeur de 21 ans ne fait pas partie des indiscutables du 3-4-2-1 de Roberto De Zerbi. Mais la partie n'est peut-être pas encore perdue pour le natif de Londres. Comme expliqué ce vendredi par le quotidien régional La Provence, le numéro 17 marseillais “espère jouer un rôle dans la fin de saison palpitante de l'OM”, dauphin du PSG et à la lutte pour une qualification en Ligue des champions. Surtout, les dirigeants, bien que déçus de son rendement cette saison, considèrent toujours Rowe comme un “super joueur“, selon la même source.
L’Anglais espère jouer un rôle dans la fin de saison palpitante de l’OM
— La Provence OM (@OMLaProvence) April 24, 2025
👉 https://t.co/Ospok224sc pic.twitter.com/7tzZefjKmS
Quid de son avenir sur la Canebière ? Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Norwich City, Jonathan Rowe deviendra définitivement un Marseillais cet été et un élément peut lui redonner espoir : l'hypothèse d'un changement de système envisagé par le manager italien, l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion songeant la saison prochaine à faire jouer ses hommes en 4-3-3 ou 4-2-3-1. Avec des ailiers de métier sur les côtés, l'espoir des Three Lions devrait performer davantage et deviendra légitime à un temps de jeu plus conséquent.