France Football vient de dévoiler le Top 10 des footballeurs les mieux rémunérés de la planète. Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, occupe la première place devant Cristiano Ronaldo et Neymar. Deux joueurs du PSG sont présents dans ce classement : Thiago Silva (4e) et Zlatan Ibrahimovic (8e).

Il n'y a pas que sur les terrains que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se tirent la bourre. En matière de gros sous, l'Argentin et le Portugais rivalisent également, comme en témoigne le classement des dix footballeurs les mieux rémunérés dans le monde dévoilé ce mardi par France Football. En effet, les deux grandes stars du ballon rond possèdent, sans surprise, les deux salaires les plus importants. La première place est occupée par le joueur du FC Barcelone, qui gagne 65 millions d'euros. Dans le détail, le natif de Rosario touche un salaire brut de 36 millions d'euros, plus 28 millions d'euros d'autre revenus (contrat publicitaires…) et 1 million d'euros de primes.

De son côté, le footballeur du Real Madrid perçoit 54 millions d'euros : 27 millions d'euros en salaire, 26 millions d'euros via d'autres revenus et également 1 million d'euros venant des primes de match. La troisième place est prise par Neymar. La pépite brésilienne du Barça touche pas moins de 36,5 millions d'euros grâce notamment à un salaire annuel de l'ordre de 20 millions d'euros. Au pied du podium, on retrouve Thiago Silva. Le défenseur central brésilien gagne 27,5 millions d'euros avec le PSG : 23 millions d'euros de salaire, 3,5 millions d'euros en revenus supplémentaires et 1 million d'euros de primes.

A la cinquième place, on note la présence de Robin van Persie. L'avant-centre néerlandais de Manchester United perçoit 25,6 millions d'euros, dont 16,1 millions d'euros en salaire de base. C'est un peu plus que Gareth Bale, l'ailier gallois du Real Madrid. Les émoluments de l'ancien joueur de Tottenham sont estimés à 23,8 millions d'euros, avec un salaire de 14 millions d'euros par an. Alors que Wayne Rooney (Manchester United) est septième (22,5 millions d'euros), Zlatan Ibrahimovic suit au huitième rang. L'attaquant suédois du PSG gagne 21,5 millions d'euros, dont 15 millions d'euros de salaire. Sergio Agüero (Manchester City) et Robert Lewandowski (Bayern Munich) complètent le Top 10 avec respectivement 21,2 et 20,2 millions d'euros.